11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'aurais besoin que sur mon site à page unique, le menu fixe qui mène à des ancres, soit graphiquement repérable. Comme si le lien restait à son statu "hover" une fois cliqué dessus.

site : (supprimé)

Idéalement je souhaiterais que même sans cliquer sur les liens mais simplement en scrollant jusqu'à "about" et "contact" que le soulignement des liens change en fonction d'où on se trouve sur la page (en fonction des ancres)

D'avance merci.
Modifié par josquin (25 Feb 2013 - 08:56)
Re,



La logique de la chose doit être comme ceci :

onclick du lien 1{
$(‘#id_truc_1’).css(‘souligner : true’);
$(‘#id_truc_2’).css(‘souligner : false);
$(‘#id_truc_3’).css(‘souligner : false);
}
onclick du lien 2{
$(‘#id_truc_1’).css(‘souligner : false);
$(‘#id_truc_2’).css(‘souligner : true);
$(‘#id_truc_3’).css(‘souligner : false);
}

etc...



je suis pas un amateur de javascript, mais je pence que l'algo est correct.

EDIT : Après le problème avec ça c'est si l'utilisateur se trouve dans une autre "zone" d'ancre, celle ci ne sera pas soulignée, car il n'y a pas eu de clic effectué, et se sera l'autre 'ancre' qui sera souligner.
La solution à se problème suivant est trop complex pour moi.

tu peux t'aider de ce site http://www.provence-pad.com/dap/ pour le menu. si tu clic dessus ça le met en surbrillance mais si tu défile, sa change pas la surbrillance, est ce vraiment génant? a toi de voir.
Modifié par JuseN (15 Feb 2013 - 16:09)
Merci beaucoup pour ces pistes.
Le lien que tu donnes est effectivement assez proche. Bien qu'ayant une connaissance proche de 0 en javascript j'ai l'impression que les 3 scripts du site sont pour le défilement de la page (j'ai à peu près les mêmes sur mon site). Je vais regarder de plus prés.