11497 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je pédale dans la semoule, je n'ai pas les idées claires avec la classe Ajax de SPIP…

Ce que je veux :
- ensemble de vignettes des articles d'une branche (ça fastoche)
- au clic d'une vignette aller sur l'article en question (encore fastoche)
- mais qu'à ce clic, la page (ou plutôt une div) de l'article vienne se positionner par animation, tout en ajoutant l'url de l'article dans la barre d'adresse (l'adresse des vignettes ne doit pas être la même que celle de l'article pour faire plaisir aux moteurs de recherche)

Alors squelettes SPIP pas de soucis et animation Jquery également. Mais je bloque fortement à la phase Ajax. Je ne peux pas inclure mon article dans le même squelette que mes vignettes. Comment faire avec cette exemple simple ?

Pages des vignettes (rubrique=3.html) :
<ul>
	<BOUCLE_articles(ARTICLES) {branche} {par id_article}>
			<li><a href=#ID_ARTICLE" class="info ajax">[(#LOGO_ARTICLE)]</a> </li>
	</BOUCLE_articles>
</ul>


Page article (article-3.html)

<div class="animer">
<h3 class="h2 entry-title"><a href="#URL_ARTICLE" rel="bookmark">#TITRE</a></h3>
#TEXTE
</div>


Merci de votre aide…

Teenoo
Salut,
Hum je ne sais ps si tu y es arrivé sinon peux être voir ici :
http://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/msg46381.html

J'ai regardé tes réalisations, c'est très chouette.
En tout cas si tu arrive à faire tout cela avec SPIP3 ce serait super que tu fasses un tuto simple et clair, car cela aidera bcp de gens.
- Comment recharger une noisette en ajax avec un lien externe à la noisette, et au passage
- Comment modifier l'url en conséquence
- Comment gérer aussi les animations qui vont avec (animation avant chargement et après)

je suis sûr cela aider beaucoup de gens Smiley smile
Cordialement
Bonjour,

toujours rien trouvé, j'arrive à présent à faire d'autres trucs sympas (je ferai un tuto dessus d'ailleurs) mais toujours rien concernant un site avec animations ajax en chargement et déchargement de page. Mais je tiens bon!

;)