11491 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je précise au préalable que je n'y connais rien en js et que je viens de m'y mettre pour créer un menu. Le voici : menu de navigation (#navigation)

J'arrive à faire replier mes sous-menus, mais je voudrais qu'un seul reste ouvert à la fois, et je n'arrive pas à créer cet effet.

Voici mon code js :

//navigation
$(document).ready(function () {
	$('ul#itemAboutOn').hide();
	$('#itemAbout').click(function () {
	$('ul#itemAboutOn').slideToggle('medium');
    });
});
$(document).ready(function () {
	$('ul#itemProgramOn').hide();
	$('#itemProgram').click(function () {
	$('ul#itemProgramOn').slideToggle('medium');
    });
});
$(document).ready(function () {
	$('ul#itemListenOn').hide();
	$('#itemListen').click(function () {
	$('ul#itemListenOn').slideToggle('medium');
    });
});
$(document).ready(function () {
	$('ul#itemHelpOn').hide();
	$('#itemHelp').click(function () {
	$('ul#itemHelpOn').slideToggle('medium');
    });
});
$(document).ready(function () {
	$('ul#itemContactOn').hide();
	$('#itemContact').click(function () {
	$('ul#itemContactOn').slideToggle('medium');
    });
});
$(document).ready(function () {
	$('ul#itemCercleOn').hide();
	$('#itemCercle').click(function () {
	$('ul#itemCercleOn').slideToggle('medium');
    });
});
$(document).ready(function () {
	$('ul#panel').hide();
	$('#itemConnexion').click(function () {
	$('ul#panel').slideToggle('medium');
    });
});


Merci pour votre éventuel conseil.
Modifié par Olivier C (18 Jun 2012 - 22:57)
Bonjour,

Sans vouloir être rude, ton code n'est pas flexible, et donc le débuger (voir juste l'améliorer) serait une tâche plutôt ardue. Disons qu'il y a beaucoup à faire.

Ainsi, pour commencer, je te conseillerais de regarder du côté de plugins pour réaliser ce genre d'interactions. Par exemple le twitter bootstrap:

http://twitter.github.com/bootstrap/javascript.html#dropdowns