Salut!
Voila j'ai trouvé sur google une fonction qui permettrait de récupérer la valeur d'un select sauf que pour moi elle marche pas (comme par hasard XD) mais bon je suis un noob de la programmation web, donc y a un truc que j'ai du mal faire ....
bref
Voila la fonction: (dans le head)
En fait je voudrais récupérer l'année sélectionnée par l'utilisateur, ou meme dès le départ (pour l'instant j'ai 2011 et 2012 et je voudrais que par defaut c'est 2011 mais que meme là, la fonction récupère la valeur 2011 et n'attend pas un changement de la part de l'utilisateur)
au final je voudrais l'ajouter à ca :
et donc au lieu de 2011 mettre par exemple
Mon select (dans le body)
J'espere que vous pourrez m'aider =)[/i][/i]
Voila j'ai trouvé sur google une fonction qui permettrait de récupérer la valeur d'un select sauf que pour moi elle marche pas (comme par hasard XD) mais bon je suis un noob de la programmation web, donc y a un truc que j'ai du mal faire ....
bref
Voila la fonction: (dans le head)
function getSelectValue(selectId) {
var elmt = document.getElementById(selectId);
if(elmt.multiple == false){
return elmt.options[elmt.selectedIndex].value;
}
var values = new Array();
for(var i=0; i< elmt.options.length; i++){
if(elmt.options[i].selected == true){
values[values.length] = elmt.options[i].value;
}
}
return values;
}
En fait je voudrais récupérer l'année sélectionnée par l'utilisateur, ou meme dès le départ (pour l'instant j'ai 2011 et 2012 et je voudrais que par defaut c'est 2011 mais que meme là, la fonction récupère la valeur 2011 et n'attend pas un changement de la part de l'utilisateur)
au final je voudrais l'ajouter à ca :
postsales="type_data=Job&type_areaOUcountry=Learner_Country&nom_data=postsales&year=2011&month=all&areaOUcountry=";
et donc au lieu de 2011 mettre par exemple
postsales="type_data=Job&type_areaOUcountry=Learner_Country&nom_data=postsales&year=" + getSelectValue("select_year") + "&month=all&areaOUcountry=";
Mon select (dans le body)
<p ALIGN=center>
<select id = "select_year">
<option value= "2011">2011</option>
<option value= "2012">2012</option>
</select>
</p>
J'espere que vous pourrez m'aider =)[/i][/i]