11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à tous et à toutes.
Premièrement, je ne connait rien au javascript ou PHP. Je bidouille juste en html, mais là, pour l'un de mes sites, j'ai besoin d'un menu dynamique qui se "déplie" et pour cela, j'ai testé la version démo du logiciel DHTML Menu Studio de Xtreeme.

C'est tout à fait ce que je cherches depuis des mois, seulement, y a un blem Smiley decu ... Le menu généré par le logiciel en version démo ne comporte pas de liens et pour avoir ces liens, il faut passer à la version pro c'est à dire payer 59$, quelque chose dans le genre. Je n'en ai pas les moyens... Donc je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous saurait m'expliquer comment activer les liens de mon menu pour qu'il fonctionne et ne fasse pas que de la figuration... Smiley confused . J'aurais régulierement des sous-menus à ajouter et le fichier js à modifier uniquement c'est le pied total. Avant je modifiait page après page à la main... Smiley bawling

Fin bref !

Voilà une image de ce menu :

upload/42049-Sanstitre1.jpg
Modifié par Azzarine (27 Nov 2011 - 15:44)
Hello,

Azzarine a écrit :
Donc je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous saurait m'expliquer comment activer les liens de mon menu

Non. Tu peux éventuellement utiliser un script différent, gratuit, qui n'a pas ces limitations. jQuery Superfish est pas mal.

Azzarine a écrit :
je ne connait rien au javascript

OK, sans moi. Bonne suite.
Modifié par fvsch (27 Nov 2011 - 12:58)
Sérieusement, qu'est ce que tu veux qu'on fasse sur un obscur logiciel dont tu ne veux pas acquérir la licence ?
Sois tu acquiers les compétences nécessaires pour faire un menu à ton goût (c'est en général à ce niveau qu'on intervient sur ce forum), sois tu te débrouilles pour trouver une solution dans ton budget.

Et tu te permets de râler parce qu'on ne veut pas le faire à ta place ?...
Salut,
Azzarine a écrit :
Le menu généré par le logiciel en version démo ne comporte pas de liens et pour avoir ces liens, il faut passer à la version pro c'est à dire payer 59$
[…]
Donc je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous saurait m'expliquer comment activer les liens de mon menu pour qu'il fonctionne et ne fasse pas que de la figuration...

Je vois deux solutions :
— continuer à utiliser ce logiciel et payer la version complète pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de celui-ci (pour "activer" les liens, il va falloir jouer le jeu et acquérir la version complète, cela doit se trouver dans les CGV de ce logiciel) ;
— faire toi même ton propre menu en apprenant HTML/CSS/JS (de bonnes bases a minima), et en utilisant des scripts libres et gratuits comme celui que t'a indiqué Florent (superfish, qui est sympa et relativement simple à utiliser d'ailleurs).


…bon je crois que je me suis bien fait griller par mes camarades, là ! Smiley edit Modifié par audrasjb (27 Nov 2011 - 15:25)
Azzarine a écrit :
Merci, sympa, j'apprécie, bonjour l'entraide ! Smiley fache

Nous sommes sur un forum d'apprentissage. Pas un forum de dépannage.
(Je cite le logo: «Alsacréations, communauté d'apprentissage pour les standards du web.»)

De fait, tout sujet qui se présente sous la forme «je ne connais rien à JavaScript [et ne compte pas spécialement apprendre], pouvez-vous m'aider?» est hors-sujet ici.

Par ailleurs il me semble avoir tout de même donné un conseil pertinent et adapté à ton niveau et à tes besoins. Donc bon.
Modifié par fvsch (27 Nov 2011 - 18:22)