11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir q'il existe un plugin me permettant de sélectionner plusieurs images à héberger à partir de mon champ "input" de type "file"...

J'ai regardé du coter du plugin "uploadify" (jQuery) mais je ne comprends pas, du moins j'ai suivie la documentation mais je n'y arrive pas.

Existe t-il un plugin simple avec une petite explication ?
Salut,

Franchement, Uploadify (basé sur SWFUpload) est à mon sens le plug-in le plus simple pour de l'upload avec barre de progression… Donc à moins de te forcer à comprendre, je ne vois pas d'autres solutions.
J'ai recopié l'exemple de la documentation sur le site mais ça ne marche pas. Peux-tu me donner un exemple qui marche ?

Sachant que moi ce que je veux tout simplement, c'est pouvoir uploader plusieurs photos à la fois, je veux seulement faire ça, peut être qu'il existe un plugin pour ça... La "progression bar" m'est pas importante...

je n'est pas encore traité le coter serveur, je voudrais simplement que pour le moment en cliquant sur "parcourir" de mon champ de type file je puisse sélectionner plusieurs photos...

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
    <head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
        <script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js"></script>

<link href="uploadify/uploadify.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
        <script type="text/javascript" src="uploadify/jquery-1.4.2.min.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="uploadify/swfobject.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="uploadify/jquery.uploadify.v2.1.4.min.js"></script>

<script type="text/javascript">
            $(document).ready(function() {
                $("#uploadify").uploadify({
                    'uploader'       : 'uploadify/uploadify.swf',
                    'script'         : 'uploadify/uploadify.php',
                    'cancelImg'      : 'uploadify/uploadify-cancel.png',
                    'folder'         : 'data/media',
                    'queueID'        : 'fileAttente',
                    'multi'          : true,
                    'buttonText'     : 'Parcourir'
                });
            });

function changeFolder(select)
            {
                var numero = select.selectedIndex;
                var valeur = select.options[numero].value;

$('#uploadify').uploadifySettings('folder', valeur);
            }
        </script>

<title></title>
    </head>
    <body>
        <div id="fileAttente"></div>
        <input type="file" name="uploadify" id="uploadify" />
        <br />
        <select name="folder" id="folder" onChange="changeFolder(this)">
            <option value="data/media">Media</option>
            <option value="data/rss">RSS</option>
        </select>
        <a href="javascript:$('#uploadify').uploadifyUpload();">Lancer l'upload</a> | <a href="javascript:jQuery('#uploadify').uploadifyClearQueue()">Effacer la liste</a>
    </body>
</html>

Modifié par tonymx15 (12 Apr 2011 - 11:57)
tonymx15 a écrit :
J'ai recopié l'exemple de la documentation sur le site mais ça ne marche pas.

"Ca ne marche pas", ça n'explique pas ce qui ne fonctionne pas... Rencontres-tu des erreurs javascript ? Le bouton d'upload n'apparait pas ?

Et l'exemple du site fonctionne parfaitement. Par contre, il vaut mieux utiliser des chemins absolus, pas relatifs pour les chemins vers les scripts relatifs à uploadify.
tonymx15 a écrit :
Non c'est surtout que je ne peux même pas sélectionner plusieurs images...

Avec ctrl ou command (sur mac) ?
Oui je sais bien, mais je ne peux même pas avec CMD ou même CTRL...
Modifié par tonymx15 (14 Apr 2011 - 11:26)
tonymx15 a écrit :
Oui je sais bien, mais je ne peux même pas avec CMD ou même CTRL...

Bon, l'appel du plug-in m'a l'air correct… Donc je vois pas trop le souci. Tu peux mettre ton exemple en ligne pour qu'on puisse tester ?

(si j'insiste, c'est que j'ai utilisé ce plug-in plusieurs fois et sans soucis)
Tu ne pourrais pas plutôt me passer les quelques lignes de code qui marche de ton coter ? Si bien sur cela ne te pose pas de problème... Sinon j'héberge les pages. Smiley cligne
Modifié par tonymx15 (15 Apr 2011 - 11:51)
tonymx15 a écrit :
Tu ne pourrais pas plutôt me passer les quelques lignes de code qui marche de ton coter ? Si bien sur cela ne te pose pas de problème... Sinon j'héberge les pages. Smiley cligne

Désolé, j'suis en déplacement depuis une semaine, donc pas accès à ma station de travail Smiley smile
Mais l'exemple d'Uploadify (uniquement la "Custom demo"pour le multi-upload) fonctionne parfaitement : http://www.uploadify.com/demos/