11488 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

.



Bonjour a tous,


Voila, je poste ici car il me semble bien que cela concerne du java,
(mais si je me trompe, merci de déplacer le sujet dans la section idoine...)

Pour ouvrir un pop-up, bon on connait tous le script standard que l'on met sur un bouton par exemple :

window.open('mapagepop-up.html....etc....)


Excepte que pour mon cas, pour diverses raisons je ne peux pas mettre de script sur le bouton, je ne peux mettre que l'url de la page (http://monsite.com/pop-up.html).

Comme je ne peux pas mettre sur mon bouton la fameuse instruction (ouvres moi cette page en pop-up tant sur tant...), est-il possible de mettre cette instruction dans la page pop-up elle-même ?

(quoique je vois pas trop comment ca peut se faire mais bon.. faudrait que le navigateur puisse lire en un temps record la page html ouverte pour qu'elle s'ouvre tout de suite en pop-up apres lecture du script qu'elle contient la redimensionnant en pop-up, non ? Et est-ce seulement possible, sans passer par une usine a gaz du type ajax par exemple...)

Bon, voila....
Si vous avez des infos, ou une doc quelque part....
Encore merci pour votre aide précieuse....
Smiley biggrin



.
Modifié par LDL (07 Apr 2011 - 00:33)
Usine à gaz ? Ajax ?

Heu, ajax est implémenté au sein de Javascript lui-même; et donc interprété par le client... Mais de toute manière, ça n'a rien à voir avec ton problème.

Pour faire simple, je te dirais que Jquery (et donc javascript, mais c'est plus facile avec Jquery) permet de donner des instructions sur action hors du contenu HTML; c'est d'ailleurs ce que la majorité des gens font.

Et pour aller plus loin (et puisque tu parlais d'Ajax), le mieux serait sans doute d'ouvrir ton pop-up dans un "overlay" au sein même de ta page; et là avec Ajax ça pourrait marcher à merveille car ça ne demanderas pas de reloader ta page entière. Car entre nous, les pop-up traditionnels, c'est vraiment le mal !
.

hello merci de ta réponse....

En fait je parlais de Ajax, car tout simplement en faisant des recherches sur le sujet,
j'ai vu a plusieurs reprises des personnes en parler, comme possibilité de pouvoir donner des instructions que l'on ne peut pas passer par javascript, mais bon attention ! je n'y connais strictement rien !

C'est pour cela quand je parlais d'usine a gaz du reste, car quand j'ai vu certains scripts j'ai pris peur...

Je sais a peine faire une page html, donc Ajax, ouh la...

sinon par jsquery as tu un bout de code, ou des exemples, ou de la doc sur le net que je puisse m'y référer pour essayer de mettre bout a bout un script ? Sinon comment s'appellerait cette technique pour que puisse faire des recherches sur le net précises (en espérant trouver un code exemple sur lequel je puisse partir..).

Sinon comme je le disais, je ne peux rien mettre au niveau code dans la page qui appelle, je dois mettre du code uniquement dans la page appelée !
Ou as tu un exemple auquel je pourrais me référer ?

Merci encore....
Smiley cligne


.
Administrateur
Bonjour,

Une pop-up dans une pop-up ... pour le meme, on a le choix entre X-Zibit et Inception ( Smiley biggol )
Mmh les pop-up comment dire ... dans quels navigateurs est-ce que ça fonctionne encore ?
LDL a écrit :
En fait je parlais de Ajax, car tout simplement en faisant des recherches sur le sujet,
j'ai vu a plusieurs reprises des personnes en parler, comme possibilité de pouvoir donner des instructions que l'on ne peut pas passer par javascript, mais bon attention ! je n'y connais strictement rien !

Perdu, comme l'a dit Vaxilart, de l'ajax (en fait des requêtes XHR, ou XMLHttpRequest) c'est du javascript…

Mais sinon, pour ton problème, il faudrait appeler depuis la pop-up une fonction qui est déclarée dans la page initiale. Mais Felipe l'a dit, les pop-up de nos jours c'est vraiment moyen. De plus, la majorité seront bloquées dans la plupart des navigateurs.

Le mieux, c'est que tu nous explique le but de la manœuvre, il y a peut-être d'autres alternatives ?
.

oui c'est vrai que le probleme des pop-up c'est qu'ils peuvent être bloqués....

J'ai un forum, via un template d'un founisseur (donc bien sur pas d tout accès aux sources, uniquement un panneau admin type CMS, qui me donne la possibilité de rajouter des boutons pour mon menu entre autres choses, mais juste une url derrière ce bouton, basta...

Ce bouton devrait ouvrir une page extérieure au site, pour que l'inscrit puisse charger un fichier sur notre base de données, probleme, si il est entrain d'écrire un message, faire ouvrir une page nouvelle dans un autre onglet n'est pas très pratique, car cela l'oblige a devoir naviguer entre son onglet actuel et le nouveau, d'où l'idée d'avoir cette page nouvelle qui va venir en superposition de l'actuelle, mais ne pas la couvrir, justement en pop-up, une fois le ficher chargé, il fermera ce pop-up et peut continuer son message, et rajouter bien sur le fichier chargé...
;)

Donc, pour cela, cela veut dire que je dois passer l'instruction pop-up dans la page pop-up elle-même, pas d'autres solutions (sauf celle de faire une page classique qui va s'ouvrir dans un nouvel onglet, mais j'aimerai éviter justement...).

.
Modifié par LDL (07 Apr 2011 - 12:39)
jQuery est peut-être une solution : n'importe quelle lightbox-like a une option qui ressemble à ça...


à plus,

éric
Ben honnêtement, si tu n'as pas accès aux sources, et que tu ne peux ajouter ne serait-ce qu'une fonction javascript à la page où l'utilisateur peut écrire son message, tu n'iras pas loin (tu n'iras nulle part d'ailleurs).

À moins que depuis ce cms (quel est-t'il d'ailleurs ?) tu puisses ajouter des plug-in ? En ce cas, tu pourras peut trouver un plug-in d'ajout de fichier…