11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai trouvé un script de galerie bien sympa mais il y a deux petites choses que je voudrais modifier dedans mais je débute...

Voici la démo de la galerie.

En premier lieu, ce que je souhaiterais c'est que la légende (qui vient s'afficher au pied de la photo) ne s'affiche qu'au passage de la souris, et redescende lorsqu'on la retire...car elle "recadre" l'image...

En deuxième lieu, je souhaiterais que sur la première image de la galerie, lors du passage de la souris, s'affiche un texte sur fond d'opacité réduite (de la même taille que la photo) pour laisser apparaître l'image derrière. Vous me suivez...?

La galerie fonctionne avec du js et du css... Je ne sais pas de quel fraction de code vous pourriez avoir besoin si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

ec
Bonjour,

Changer le fonctionnement d'un script est compliqué. Quand on a les compétences nécessaires, il est souvent plus efficace d'écrire son propre script, éventuellement en s'inspirant de ce qui est fait par d'autres et des solutions qu'ils ont trouvé.

À mon avis, tu as deux options:
1. Passer quelques jours à apprendre les bases de JavaScript et éventuellement de l'une ou l'autre lib JavaScript (mettons entre 3 et 15 selon les connaissances que tu as déjà et ta capacité à assimiler ce type de connaissance -- la lecture de l'anglais aide énormément car la plupart des bonnes ressources sur le sujet sont en anglais).
2. Te mettre en chasse et trouver un script existant qui corresponde mieux au résultat que tu souhaites obtenir. Avoir des bases de JavaScript est recommandé malgré tout pour être en mesure de mettre en place correctement le script finalement choisi.

L'option «un expert JavaScript qui passe par là fait les modifications que j'ai demandées, pour mes beaux yeux ou par exquise abnégation» n'en est pas une. Smiley cligne
Je ne cherche pas à refiler le bébé et demander à quelqu'un de faire les modifications "pour mes beaux yeux".

Je demandais seulement si quelqu'un connait la commande pour cette histoire de survol de la souris...

Je ne sais pas comment s'appelle cette fonction, aussi je la taperai dans mon moteur de recherche habituel si c'était le cas... Etant débutante, je ne sais pas "par où chercher"..

Merci en tous cas.