Bonjour,
Je souhaiterais récupérer les attributs "src" dans le code source XHTML d'une liste d'images sélectionnées dans un textarea.
Pour la sélection du fragment de code contenant les images voici ce qui est fait (la sélection s'appelle "currentSelection") :
Ensuite, je fais ça pour récupérer l'adresse source des images :
La console d'erreur de Firefox me dit que :
J'ai testé en utilisant "document" à la place de "currentSelction" et là, il me trouve les sources des images dans la page en cours mais pas celles qui se trouvent dans le textarea (sous forme de code html). Je pense que je fais erreur à ce niveau-là. Il me faudrait donc un moyen pour récupérer les src du code html des images dans le textarea. Comment je fais ? J'utilise les regexp ?
Merci pour votre compréhension, vous l'aurez compris, je ne suis pas un pro du Javascript, je viens juste de m'acheter un livre sur le sujet et tente d'appliquer dans un projet concret (en l'occurrence, je souhaites ajouter les 3 players proposés par dew dans ma barre d'outils ezhtml plour Pluxml)
Modifié par jojaba (22 Dec 2010 - 19:15)
Je souhaiterais récupérer les attributs "src" dans le code source XHTML d'une liste d'images sélectionnées dans un textarea.
Pour la sélection du fragment de code contenant les images voici ce qui est fait (la sélection s'appelle "currentSelection") :
this.insert = function(textarea, startTag, endTag, tagType) {
var field = document.getElementById('id_'+textarea);
var scroll = field.scrollTop;
field.focus();
/* === Part 1: get the selection === */
if (window.ActiveXObject) { //For IE
var textRange = document.selection.createRange();
var currentSelection = textRange.text;
} else { //For other browsers
var startSelection = field.value.substring(0, field.selectionStart);
var currentSelection = field.value.substring(field.selectionStart, field.selectionEnd);
var endSelection = field.value.substring(field.selectionEnd);
}
Ensuite, je fais ça pour récupérer l'adresse source des images :
// Treating the selection to get the images sources
var imgSelected = currentSelection.getElementsByTagName('img');
var imgSourceList = '';
for (var i = 0; i < imgSelected.length ; i++) {
var imgSource = imgSelected\[i\].getAttribute("src");
if (imgSource.indexOf('data/') == 0) { imgSource = site_root + imgSource };
if (i != imgSelected.length-2) {
imgSourceList += imgSource + ',';
} else {
imgSourceList += imgSource;
}
}
La console d'erreur de Firefox me dit que :
a écrit :
Erreur : currentSelection.getElementsByTagName is not a function
J'ai testé en utilisant "document" à la place de "currentSelction" et là, il me trouve les sources des images dans la page en cours mais pas celles qui se trouvent dans le textarea (sous forme de code html). Je pense que je fais erreur à ce niveau-là. Il me faudrait donc un moyen pour récupérer les src du code html des images dans le textarea. Comment je fais ? J'utilise les regexp ?
Merci pour votre compréhension, vous l'aurez compris, je ne suis pas un pro du Javascript, je viens juste de m'acheter un livre sur le sujet et tente d'appliquer dans un projet concret (en l'occurrence, je souhaites ajouter les 3 players proposés par dew dans ma barre d'outils ezhtml plour Pluxml)

Modifié par jojaba (22 Dec 2010 - 19:15)