11538 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello,

Avec jquery

Pour masquer lentement

$("#div").toggle("slow");

Pour afficher lentement

$("#div").show("slow");

Pour un effet rapide, remplace slow par fast.
Merci pour la réponse, j'ai regardé la démo ce show sur la doc de jQuery, ce n'est pas ce que je cherche, sur le site que je montre je parle bien de la div qui contient le contenu, qui apparait en petit et qui s'agrandit.
Plop !

Je ne suis pas un grand utilisateur de JQuery, je sais pas du tout si le plugin présenté permet d'obtenir cet effet sur autre chose qu'une image (bien que je pense que oui, pas trop envie de me plonger dedans!).

Mais tu peux obtenir assez facilement cet effet en JavaScript tout court, je ne vois pas ou est la difficulté, c'est juste l'incrémentation des valeurs de la taille de ta div, en fonction du temps. Oo

Exemple, tu créer une div MonContenu lors du clique (que tu remplis bien avec ce que tu veux(ou mieux, que tu ne remplis pas pour le moment, pour avoir le même effet que le plugin JQuery pour l'image)) d'une petite taille fixée (par exemple 100px / 100px), que tu ajoutes au DOM.

Une fois rajouté au DOM, tu appelles un timer qui va incrémenter la taille jusqu'à avoir celle que tu demandes.

Et hop, tu charges le contenu de ta div.