11493 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour!

Je travaille sur un portfolio dernièrement et jusqu'à date tout allait bien! M'enfin, n'étant pas encore un expert en Javascript, les problèmes attendaient au tournant!

Alors, pour faire simple:

J'ai un formulaire contenu dans une page "contactez-moi.php" que j'appelle via une requête Ajax passé par Jquery afin de l'afficher dans une lightbox.

Jusqu'à date, tout marche sous FF, Chrome, Safari et Opéra. Mais IE8 (pas encore testé sur les versions inférieures) semble ne pas exécuter la requête Ajax car il ouvre ma lightbox et puis plus rien, la section de page appelé via Ajax ne s'affiche pas. Le reste de la page (via css et tout) s'affiche bien

Pour les infos:
-J'utilise des balises html5 (sous IE avec des document.create(); ) et css3 rendu par PIE.htc pour IE
-Ma lightbox apparait bien à la bonne place, avec le bon style, et avec son contenu ordinaire; ce qui me laisse à penser que ce n'est pas une erreur css.
-J'utilise le plugin overlay de Flowplayer pour afficher la lightbox
-Une icône indiquant un chargement s'affiche en attentant que la requête Ajax soit terminée, puis elle est ensuite remplacé par le contenu de la requête. Cette icône ne s'affiche pas, ce qui laisse à penser qu'une partie du script s'exécute normalement...

Voilà mes quelques lignes de codes:

function appform(){
  $("a[rel='#lightbox']").attr("href","#");
  $("a[rel='#lightbox']").overlay({
      onBeforeLoad: function(){
	  $("#formulaire").load("contactez-moi.php section[role='main']").ajaxComplete(function(){
	    $("#formulaire section[role='main']").removeAttr("role");
	    $("#contact").validate();
	  });
	}
    });
}


Merci d'avance!
(P.S.: la page n'est pas encore en ligne)
Modifié par Vaxilart (15 Nov 2010 - 21:53)
J'ai envoyé mon site en ligne aujourd'hui car ce sera sans doute plus simple de visualiser le problème.

http://www.simonboudrias.com

Quand on clique sur le lien "contactez-moi" dans la colonne de gauche, le formulaire apparait en lightbox pour tous les navigateurs sauf IE.
Bon, désolé si je brûle l'énigme immédiatement, mais je viens de trouver le problème!

J'importais une balise <section>, balise est créé via un document.createElement, mais comme je l'importais d'une autre page le script de création pour IE ne se lançait pas et ce faisant, IE n'importait rien ne reconnaissant pas la balise section.

J'ai ajouté un <div> et importe ce dernier plutôt que mon élément.


résolu!