11488 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,

Dans des menus déroulants, le choix sélectionné est récupéré grâce à la fonction "echo" après le lancement d'une recherche et le rafraichissement de la page mais lorsque je rajoute une option "Tous les professeurs" ou "Tous les compositeurs" il sélectionne cette option au lancement de la page (avant toute recherche) alors que je préférerais qu'avant la 1re recherche il affiche par défaut "Professeurs" et "Compositeurs", la 1re option de chaque menu. La value de ces deux options doit être vide "" pour afficher tous les résultats.

Voici le code:
Bonjour,

     <form action="avance.php#h" method="get" name="form2">
      <input name="sort" type="hidden" id="sort" value="1" /> 
      <input name="page" type="hidden" id="page" value="0" /> 
      <input name="by" type="hidden" id="by" value="25" /> 
       
          <select name="nom" id="nom">
            <option value="" <?php if (!(strcmp("", ;} ?>>Professeurs</option>$_GET['nom']))) {echo "selected=\"
            <option value="" <?php if (!(strcmp("", $_GET['nom']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>Tous les professeurs</option>     
            <?php
do {  
?>
            <option value="<?php echo $row_rsProf['nom']?>"<?php if (!(strcmp($row_rsProf['nom'], $_GET['nom']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_rsProf['prenom']?> <?php echo $row_rsProf['nom']?></option>
            <?php
} while ($row_rsProf = mysql_fetch_assoc($rsProf));
  $rows = mysql_num_rows($rsProf);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($rsProf, 0);
 	  $row_rsProf = mysql_fetch_assoc($rsProf);
  }
?>
          </select>
          <select name="nomcompo" id="nomcompo">
            <option value="" <?php if (!(strcmp("", $_GET['nomcompo']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>Compositeurs</option>
 <option value="" <?php if (!(strcmp("", $_GET['nomcompo']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>Tous les compositeurs</option>                        
            <?php
do {  
?>
<option value="<?php echo $row_rsCompo['nomcompo']?>"<?php if (!(strcmp($row_rsCompo['nomcompo'], $_GET['nomcompo']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_rsCompo['nomcompo']?></option>
            <?php
} while ($row_rsCompo = mysql_fetch_assoc($rsCompo));
  $rows = mysql_num_rows($rsCompo);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($rsCompo, 0);
 	  $row_rsCompo = mysql_fetch_assoc($rsCompo);
  }
?>
          </select>
          <div id="searchplus" style="display:<?php echo $searchplus?>">
            <p>
              <select name="formation">
                <option value="" <?php if (!(strcmp("", $_GET['formation']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>Formation</option>
                <?php
do {  
?>
                <option value="<?php echo $row_rsFormation['formation']?>"<?php if (!(strcmp($row_rsFormation['formation'], $_GET['formation']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_rsFormation['formation']?></option>
                <?php
} while ($row_rsFormation = mysql_fetch_assoc($rsFormation));
  $rows = mysql_num_rows($rsFormation);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($rsFormation, 0);
 	  $row_rsFormation = mysql_fetch_assoc($rsFormation);
  }
?>
                
              </select>
              <input name="ecoute" type="checkbox" value="1" <?php if (!(strcmp("1", $_GET['ecoute']))) {echo "checked= \"checked\"";} ?>>
              Avec écoute du morceau
              <br />              
              <input name="playback" type="checkbox" value="1" <?php if (!(strcmp("1", $_GET['playback']))) {echo "checked= \"checked\"";} ?>>
              Avec accompagnement
              <br />              
              <input name="midi" type="checkbox" value="1" <?php if (!(strcmp("1", $_GET['midi']))) {echo "checked= \"checked\"";} ?>>
              Avec fichier midi
</p>
            <p>&nbsp!; </p>
          </div> 
          <div id="avance" style="display:<?php echo $avance?>"><a href="#avance" onclick="document.getElementById('searchplus').style.display='inline';document.getElementById('avance').style.display='none';document.getElementById('simple').style.display='inline'">Recherche avancée</a></div>
        <div id="simple" style="display:<?php echo $simple?>"><a href="#simple" onclick="document.getElementById('searchplus').style.display='none';document.getElementById('avance').style.display='inline';document.getElementById('simple').style.display='none'">Recherche simple</a> </div>
        
          <input name="button" type="submit" class="rechercher" id="button" value="Rechercher" />

      </form>

Modifié par whynote (08 Nov 2010 - 21:36)
Ca n'inspire personne ?
Merci de votre aide. Je suis sûr que le problème est simple à résoudre
Bonjour,

Deux remarques:
1. Je n'ai pas compris la question.
2. Je n'ai pas particulièrement envie de chercher à interpréter mentalement ton code PHP (ce qui n'est sans doute pas possible en dehors de son contexte d'exécution, d'ailleurs...) pour obtenir le code HTML et JavaScript qui te pose souci.

Il serait peut-être pertinent de nous présenter le code HTML résultant, voire un code HTML simplifié qui reproduit ton problème en limitant autant que possible le «bruit», puis de nous dire plus précisément quel est le problème. Ça inspirera sans doute plus de monde. Smiley cligne
OK, bien sûr je comprends.
Je vais en effet transmettre ici le code résultant.

Je bossais sur une autre partie du site, ce qui explique ma réponse tardive.