11491 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir votre avis svp Smiley cligne

Je suis en train de faire un site présentant de nombreux produits.

Pour chacun, il y a composition, description, dimensions, coloris, etc. Si j'affiche tout en même temps, ça va faire une page très longue et très chargée. Smiley sweatdrop

J'ai donc pensé à une boîte à onglets. Smiley smile

Deux aspects me freinent :
- j'ai peur que les infos dans la boîte soient moins visibles par les bots des moteurs de recherche
- j'ai peur que ça soit trop pénalisant pour des personnes ayant désactivé les scripts


Qu'en pensez-vous SVP ?
MERCI beaucoup !
Salut,
Concernant la visibilité par rapport aux bots je ne pense pas qu'il y ai une incidence, en effet bien que certaines parties de ta page soient cachées elles sont néanmoins présentes dans la source et c'est là que les moteurs regardent.

A propos des personnes ayant désactivé le javascript il y a des solutions pour garder l'accessibilité, il faut que tu cherche un peu de ce côté.
Le système d'onglet est le bon. Ton code html est chargé entièrement, ce n'est que du js qui le masque, il n'y aura pas de soucis de réfrencement.

Parmi les onglets les plus simple, je te laisse aller voir du coté de jquery UI tabs qui sont plus tot pas mal.

J'aime bien aussi les onglets de la librairie jquery tools.

En fait pour du contenu statique j'utilise UI (la navigation entre onglets est gérée a l'aide des id) et pour du contenu dynamique j'utilise plutot jquery tools, dont les onglets sont basés sur des classes et sur la parenté d'éléments