11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Modérateur
Salut,

As-tu changé ton identifiant de place sur ta seconde page ?

... car il est précisé, dans le tuto, que c'est l'élément ayant l'identifiant "a1" qui sera ouvert au chargement.
koala64 a écrit :
Salut,

As-tu changé ton identifiant de place sur ta seconde page ?

... car il est précisé, dans le tuto, que c'est l'élément ayant l'identifiant "a1" qui sera ouvert au chargement.

Concernant ce tuto, ne serait-il pas mieux de fonctionner différement et que ce soit via une classe qu'on spécifie l'élément qui sera ouvert au chargement ?
Modérateur
Tout à fait! Smiley cligne

Ne serait-ce que pour donner la possibilité d'user de ce type de menu en divers endroits de la page.

... Mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre! Smiley biggrin
j'ai un probleme avec l'utilisation de l'accordion jquery; je veux que le 1er onglet soit ouvert par défaut mais je n'arrive pas a le faire

Il s'agita pas vraiment d'un menu mais c'est un bloc div, lorsque je clique sur chaque titre le contenu correspondant apparait qui est une liste (ul).

j'ai utilisé l'exemple 2 de ce lien http://jquery.bassistance.de/accordion/demo/?p=1.1.1

Merci
Modérateur
Hello jquery et bienvenue, Smiley smile

Peux-tu créer ton propre sujet plutôt que d'intervenir sur celui de sushipowa ? Cela permettra, à l'un comme à l'autre, d'avoir des réponses adaptées à vos besoins. Smiley cligne

Merci d'avance pour ta compréhension.
merci de l'aide !
bon au final j'ai laissé tomber car ça fait pas un menu "clair" pour l'usager basic, je vous montrerai mon site plus tard (j'attends car c'est commercial)
j'avais une petite question au sujet du tuto de l'accordéon, juste un symbole que je ne comprends pas (j'aime toujours comprendre ce que je fais) et pas envie de créer un nouveau sujet juste pour ça :

dans la ligne de code :
$(".navigation li.toggleSubMenu > a").click( function () {...});

je voulais savoir à quoi sert le symbole ">" devant le "a" ?
(à noter que le code fonctionne toujours si on l'enlève )

merci d'avance pour la réponse.
Modifié par bogs (14 Sep 2010 - 16:25)
Modérateur
Salut,

Le signe > correspond au sélecteur d'enfant direct.

Cela permet de donner la possibilité d'ajouter au sein du "li" un autre élément "a", contenu dans un "p" par exemple, sans que celui-ci ne soit affecté par la fonction associée au clic; seul le "a", enfant direct de l'élément "li", sera affecté.
koala64 a écrit :
Salut,

Le signe > correspond au sélecteur d'enfant direct.

Cela permet de donner la possibilité d'ajouter au sein du "li" un autre élément "a", contenu dans un "p" par exemple, sans que celui-ci ne soit affecté par la fonction associée au clic; seul le "a", enfant direct de l'élément "li", sera affecté.

merci. Smiley smile

(très intéressante cette page, je ne connaissais pas toutes ces subtilités)
Modifié par bogs (14 Sep 2010 - 18:43)