11489 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toutes et tous,

Comme précisé dans le titre je n'y connais rien en JS. Merci pour votre indulgence.

Je rencontre 3 problèmes. Pour ne pas multiplier les discussions je vous les expose en bloc car il est possible que les deux premiers problèmes soient liés. A vous de déterminer si je dois créer un poste différent pour chacun d'eux. Merci.

Après de multiples prises de tête j'ai fini par décodé le JS (avec Jquery) d'un menu déroulant trouvé sur le net et je l'ai transformé à mon gout. J'y ai même ajouté quelques effets supplémentaires.

1 -
Tout fonctionne à merveille sous FF 3.6 - Opéra 10.61 - Google Chrome 0.0 - Safari 5.31 mais pas sous IE 7.0.6. alors que les Scripts ASP sont activés dans les options.
Le menu reste désespérément fermé.
De plus, dans IE7 toujours, si je clique sur un onglet du menu (qui est censé se dérouler avec un "mouseenter"), IE7 m'ouvre le dossier du site sur lequel je travaille (C:\Documents and Settings\...).
Il est possible que mon code JS comporte des erreurs. La réponse sera peut-être dans la solution du problème n°2

2 -
D'après ce que j'ai pu lire et comprendre il est préférable (et même recommandé) de placer le code JS juste avant la balise head fermante.
Malheureusement, à cet endroit, mon code ne fonctionne sur aucun navigateur.
Placé dans le Html, juste avant le premier onglet, seul celui-ci fonctionne. Avant le second, les deux premiers fonctionnent ... et ainsi de suite.
Donc, je dois placer mon JS dans le code Html après mon menu de navigation pour qu'il fonctionne entièrement.
Il semblerait qu'il me manque une sorte de balise "appelante" pour pouvoir loger mon JS dans le "head". J'ai essayé pas mal de combinaisons sans succès.

3 -
J'ai fais pointer les liens du menu vers la page en ligne :"Site en construction".