11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Je n'arrive pas a implémenter cette API afin de faire une requête SQL a la place d'un tableau JS comme dans l'exemple.

Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
popo60 a écrit :
Je n'arrive pas a implémenter cette API

Quelle API?

popo60 a écrit :
afin de faire une requête SQL

Les requêtes SQL se font nécessairement par un script côté serveur, et donc pas en JavaScript. Quand on veut récupérer des informations depuis une base de données sans recharger la page, on procède en général ainsi:
- On fait une requête XMLHttpRequest (dit aussi «ajax») en JavaScript, par exemple en utilisant les fonctions Ajax de jQuery.
- La requête va interroger un script PHP ou Python ou autre qui fait la requête SQL nécessaire, et retourne un résultat dans un format donné (HTML, texte brut, JSON, XML...).
- On exploite en JavaScript les données retournées par le script serveur.

popo60 a écrit :
comme dans l'exemple

Quel exemple?

popo60 a écrit :
Merci par avance pour votre aide.

Notre aide sera plus efficace si tu précises un peu le contexte de ta demande. Smiley cligne
Merci Florent,

Je viens de me rendre compte que ma version de PHP et 5.1 et que JSON existe depuis la 5.2...
Quel c..., donc je suppose que ma requête n'était pas mauvais, donc je vais voir pour ajouter l'extension ou faire Upgrader ma version.
En tout ca merci d'avoir pris un peu de temps pour m'aider, si après les évolutions cela ne marche pas je reviens vers toi.

Bien amicalement