11545 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

j'ai un formulaire généré en javascript par l'utilisateur, ce formulaire contient de nombreuses lignes différentes dans lesquelles se trouvent des champs input avec un ID/name de type : nom_du_champ_i ou i est incrémenté à chaque ligne inséré.

Le problème c'est que les lignes peuvent être supprimé, j'ai donc stocké dans un array la liste des numéro valide.
Par exemple s'il y a 4 lignes et que la première a été supprimé ça me donne TABLE= (2,3,4)

Je voulais créer un input hidden afin d'y stocker mon tableau et y accéder avec la page php qui va traiter les données.
Comme ca je saurai qu'il faut que je récupère :
$_POST['nom_du_champ_'.$i] ou $i =$_POST['TABLE'][j]

La question c'est :

Comment poster mon tableau javascript (array) dans un formulaire html classique en methode POST ?

Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner.
Modifié par korxx (19 Jul 2010 - 17:03)
Alors on m'a donné comme piste :

serialize, le problème c'est que c'est une fonction php...

J'ai une autre piste qui semble plus fiable ce serait de passer par un encodage json qui est reconnu à la fois par php et javascript.
Si quelqu'un peut me confirmer que ce serait une solution viable et peut me filer quelques indications car je ne connais json que de nom...
Je sais qu'elle ne sont pas envoyé puisque supprimé mais le problème c'est que j'accède aux données envoyé en POST grâce à leur nom

$_POST['nom']

mais vu que j'ai x champ identique j'incrémente le nom avec une variable i : 'nom'.$i

du coup c'est pour savoir quelle variable je dois récupérer...

Après si je me plante quelque part hésites pas à me corriger Smiley smile
Modifié par korxx (19 Jul 2010 - 16:15)
La solution a été donné sur l'autre topic grâce à l'usage coté javascript de la méthode toString()

et coté php de la fonction explode.

(à noter qu'en cas de tableau contenant des virgules on peut faire le même boulot en utilisant un autre caractère de séparation grâce à join coté javascript)

Merci à vous Smiley smile
Bonjour,

Merci d'éviter de créer deux sujets en parallèle, même si deux langages rentrent en jeu. Ou alors il faut bien séparer chaque question pour qu'elle soit concentrée sur le sujet du salon.

Par exemple:
Salon JavaScript: J'ai un Array en JavaScript, et je voudrais l'envoyer avec les données de formulaire en POST, comment faire?
Salon dev serveur: Je récupère en POST une chaine structurée ainsi: ..., comment puis-je construire un Array PHP à partir de cette chaine?
Florent V. a écrit :
Bonjour,

Merci d'éviter de créer deux sujets en parallèle, même si deux langages rentrent en jeu. Ou alors il faut bien séparer chaque question pour qu'elle soit concentrée sur le sujet du salon.

Par exemple:
Salon JavaScript: J'ai un Array en JavaScript, et je voudrais l'envoyer avec les données de formulaire en POST, comment faire?
Salon dev serveur: Je récupère en POST une chaine structurée ainsi: ..., comment puis-je construire un Array PHP à partir de cette chaine?

Je ne voulais pas créer deux sujet, mon intention était de supprimer le sujet dans le salon dev serveur, mais je me suis rendu compte ensuite que je ne pouvais pas supprimer un sujet...

Désolé pour cet écart.