11488 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

(je reposte mon sujet qui était déjà dans le forum débutant, car je viens de voir qu'il est mieux ici) Smiley confused

pour résumer j'ai un pb car j'ai deux sript java sript ( jquery) qui sont en conflit
quand l'un marche l'autre ne marche plus...
donc j'ai essayé de résoudre mon pb en cherchant un script de lightbox fonctionnant lui aussi avec jquery (donc même librairie)
mais ca ne marche pas mieux surement du au fait que ce n'est pas la même version de jquery
ou parce que je l'appelle 2 fois pour les deux script.
y aurait' il un moyen pour utilisé la même version de jquery pour les deux
ceci résouderait'il mon pb?

merci
voici les scripts actuels :

		<!--script slider-->
		<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js" ></script>
		<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.5.3/jquery-ui.min.js" ></script>
		<script type="text/javascript">
			$(document).ready(function(){
				$("#slider > ul").tabs({fx:{opacity: "toggle"}}).tabs("rotate", 7000, false);
			});
		</script>
		<!--fin script slider-->
		
		<!-- script lightbox -->
		<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/jquery.lightbox-0.5.css" media="screen" />
		<script type="text/javascript" src="js/jquery.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="js/jquery.lightbox-0.5.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="js/jquery.lightbox-function.js"></script>
		<!-- fin script lightbox -->		

Modifié par artichaudd (19 May 2010 - 17:30)
Administrateur
Bonjour,

que se passe-t-il si tu ne gardes qu'un seul appel à jQuery ?
Chacun des scripts seul fonctionne-t-il ?
edit: J1 avec S1, J1 avec S2, J2 avec S1, J2 avec S2 ... (J1/J2 pour les deux versions de jQuery, S1/S2 pour tes deux scripts)

Sinon cherche un script Lightbox qui fonctionne avec jQuery 1.3.2 (autre script ou vieille version de celui-ci ?)
Au pire regarde du côté des modes 'no conflict' de jQuery : il sait tourner avec un autre framework utilisant $() et je crois avec lui-même (mais il faut modifier un des scripts et remplacer chaque fonction $() par jQuery() après avoir initialisé correctement le 'no conflict' ... y a sûrement mieux pour occuper ses journées Smiley biggol

Ah et quand ça fonctionnera, teste dans différentes versions de IE Smiley rolleyes Perso j'avais eu un souci avec un script qui cohabitait bien dans une ancienne version mais ne fonctionnait pas dans IE6 ... retour à la case départ.
Modifié par Felipe (19 May 2010 - 21:36)
Déjà commence par regarder la version de jQuery livré avec le lightbox.
Ouvre le fichier js/jquery.js et regarde au début tu devrais voir un truc du genre (version non compressé)

/*!
 * jQuery JavaScript Library v1.4.2
 *  http://jquery.com/
 
[ ... ]


sinon tu fais un CTRL+F (rechercher) dans le fichier compressé et tu chercher simplement
jquery:"1.2.6"

Du coup si tu trouves 1.3.xx il y ait de forte change pour que tu puisses carrément l'enlever (le deuxième appel à jquery via le code du lightbox).