11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour!
Voilà j'ai un petit problème avec mon menu déroulant.
Je suis très loin d'être une experte en terme de js et jquery, mais je suis tout de même parvenue à créer ce code à l'aide de tuto et modèles trouvé à droite et à gauche.
J'en suis resté au plus simple.

Mais voilà ce dernier est un peu trop sensible, ce qui rend la navigation difficile, voir même impossible par moment, car le sous-menu à tendance à partir en vrille si on passe trop rapidement dessus.

Le site en question

Je suis donc à la recherche d'aide pour palier à ce délicat problème de sensibilité Smiley murf
Modifié par juliesunset (31 Mar 2010 - 20:17)
En terme d'ergonomie, ce type de menu est délicat à employer.
En désactivant js, je vois que tu as implémenté un dropdown css qui est bien plus agréable à utiliser.
Les effets d'animations sont ils obligatoires ?
Bonjour,

On peut, avec jQuery, stoper certains effets d'animation, et éviter ainsi de rajouter en «liste d'attente» des animations en pagaille. Par contre, ce qui risque de poser problème c'est ça:
juliesunset a écrit :
Je suis très loin d'être une experte en terme de js et jquery

Sans être expert, il faut bien connaitre JavaScript et jQuery pour régler ce genre de problèmes.

Je recommanderais donc dans un premier temps de limiter le nombre d'effets d'animation.
paolo a écrit :
En terme d'ergonomie, ce type de menu est délicat à employer.
En désactivant js, je vois que tu as implémenté un dropdown css qui est bien plus agréable à utiliser.
Les effets d'animations sont ils obligatoires ?

Non, pas obligatoire, mais je trouvais que ça apportait un petit plus...
Mais comme j'ai travailler un bon moment pour arriver à ce résultat, j'aimerais bien le garder Smiley langue .
Cela dit je pourrais très bien l'enlevé de façon temporaire histoire de régler le problème, puis le remettre plus tard.

Florent V. a écrit :

Je recommanderais donc dans un premier temps de limiter le nombre d'effets d'animation.

Y'a pourtant que 2 animations.

Je suis prête à apprendre, mais c'est pour moi quelque chose de difficile à comprendre, je n'ais pas l'esprit programmeur! J'ai de la difficulté à composer un code, mais si le code est déjà fait j'arrive à déchiffrer de façon général le pourquoi de telle ou telle fonction.
Modifié par juliesunset (31 Mar 2010 - 14:45)
a écrit :
Mais comme j'ai travailler un bon moment pour arriver à ce résultat, j'aimerais bien le garder


Tu code ce site pour ton plaisir ou pour des internautes ?
Si c'est la deuxième solution, fais un petit test utilisateur (3-4 collègues) pour savoir ce qui est le plus adapté.
Je suis bien consciente que c'est l'internaute qui dois primer, c'est pour ça que je dit plus bas:
"Cela dit je pourrais très bien l'enlevé de façon temporaire histoire de régler le problème, puis le remettre plus tard."

L'essaie utilisateur a été fait par mes boss, c'est l'un d'eux qui m'a fait le commentaire.