11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
pour un site internet, nous souhaiterions afficher dès la page d'accueil un pop up ou autre afin d'avertir provisoirement les internaute de l'ouverture prochaine d'un magasin.

pour ça j'ai essayé l'integration d'un popup automatique mais le probleme et que les navigateurs le bloc et donc l'internaute ne le voit pas.
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
popup=window.open("pages/popup.html", "popup", "toolbar=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=no, width=550, height=400");
//-->
</SCRIPT>


je voudrais donc savoir qu'elle solution ais-je pour que les navigateurs ne bloc pas mon popup. Existe il une solution qui permet l'ouverture automatique d'un page au dimenssion choisit sans etre detecter comme popup ?

En fait une solution comme sur le site progamme tv serait parfait.

Merci pour vos conseils
Modifié par fabrice88 (29 Jan 2010 - 21:08)
<style type="text/css">
						
			#similipopup {
				position:fixed; /* ici la fenetre est fixé */
				display : none; /* par defaut la fenetre est cachée */
				left : 50%; /* on met l'element à 50% de la page */
				margin-left : -150px; /* ici on fixe une marge negative égale à la moitié de la boite pour avoir un positionnement à 50% */
				width : 300px; /*  ici on fixe la largeur de la boite (adapter margin-left en conséquence) */
				top : 25%; /* ici on fixe la hauteur à laquelle est fixée la boite */
				background : #cac888; /*  pour la forme */
				border : 1px solid #ff0000; /* pour la forme */
				padding : 15px; /*  pour la forme */
			}

		</style>
		<script type="text/javascript">
			/* au chargement de la page  (window.onload) on change le style de similipopup pour qu'elle s'affiche grace à "display:block" */
				window.onload = function () {
								document.getElementById('similipopup').style.display = "block";
			    };			
		</script>
    </head>
    <body>
    		<div id="similipopup">
    			<!-- au click on redonne la valeur de display à none pour similipopup-->
    			<a href="#" onclick="document.getElementById('similipopup').style.display = 'none'">Fermer [X]</a>
				<p>ICI LE HTML de la page</p>
			</div>
    </body>
	</html>


A voir sur IE6, il me semble qu'il y a un problème avec la position fixed , pas testé plus de IE6 chez moi.