11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut,

Je voudrais faire apparaitre un element avec FadeIn, sauf que l'espace occupé par cet element doit apparaitre d'un seul coup et seulement l'opacité de l'element doit graduellement passer de 0 a 100.

Comment faire ca ?
Sauf erreur de ma part c'est comme ca que fonctionne fadeIn :

<script type="text/javascript">

$(document).ready(function(){
		$("a").click( function () {
			$(".cachee").fadeIn(10000);
		});

});

</script>

<div class="cachee">
    			Div cachée 1
			</div>
			<div>
    			<a href="#">Click me</a>
			</div>
			<div>
    			<a href="#">Click me</a>
			</div>

div {
				float : left;
				width : 48%;
				margin : 5px;
				height : 60px;
				text-align :center;
				background : #fff8e7;
				border : 1px dotted #ccc;
			}

.cachee {
				display : none;
				background : #b8f8e7;			
			}
Euh non... FadeIn() joue autant sur l'espace que l'opacité. Ma question est : comment jouer juste sur l'opacité ?
Autant pour moi rs459 j'utilise Toggle() et non fadeIn(). Bon mais ma question demeure sensiblement la meme :

Comment faire pour que Toggle() ne fasse apparaitre un element graduellement QUE au niveau de son opacité ? Si on prend l'exemple du dernier quart de la page http://api.jquery.com/toggle/ avec les lignes en rose, on voit que le volume de l'element passe de 0 a 100% de facon graduelle. Moi je veux que ce soit instantané, mais pas pour l'opacité.

J'en profite pour rajouter une 2eme question :

Comment supprimer l'effet de saccade qui accompagne Toggle() comme dans l'exemple suivant : http://fr.php.net/manual/fr/function.error-reporting.php (cliquer plusieurs fois sur le petit 'plus' a gauche de "Liste de parametres". A la fin de l'animation il y a un accoud assez laid. Est-il possible de l'eviter ?
Modifié par apericube (02 Feb 2010 - 21:11)
apericube a écrit :
Comment faire pour que Toggle() ne fasse apparaitre un element graduellement QUE au niveau de son opacité ?

Pas sûr de bien saisir mais à priori quelque chose comme ceci:
<script>
  $(function(){
    $("p").hide().before($("<a/>", {
      text: "Toggle text",
      href: "#",
      click: function() {
        var $p = $(this).next();
        if($p.is(":visible")) $p.fadeOut();
        else $p.fadeIn();
        return false;
      }
    }))
  });
</script>
<p>Hello world!
Mmh un Toggle() "fait maison" quoi. C'est une idée mais j'aime a croire qu'on peut quand meme utiliser la fonction Toggle() pour obtenir le resultat que je veux. Il doit bien y avoir un moyen!
apericube a écrit :
Mmh un Toggle() "fait maison" quoi. C'est une idée mais j'aime a croire qu'on peut quand meme utiliser la fonction Toggle() pour obtenir le resultat que je veux. Il doit bien y avoir un moyen!

Ben heu oui, je viens de te le donner le moyen Smiley confus
Il n'y a pas de fonctions built-in pour tous les besoins et toutes les animations possibles, ça semble logique non?
Et en utilisant tout bêtement .animate() ?

[EDIT] Ou en spécifiant la taille de l'élément via le css pour qu'il soit toujours de la même taille ? Ou son conteneur ?
Modifié par Skoua (05 Feb 2010 - 16:11)
Finalement j'ai fait comme a dit Benjamin et ca marche bien. Gracias!
Modifié par apericube (23 Feb 2010 - 09:59)
Il était aussi possible de chainer les fonctions, en faisant d'abord show sur le conteneur, puis fadeIn sur son contenu... Enfin je pense Smiley smile