11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je suis en train de débugger un site wordpress (adresse : http://i5.be/all).

Le client désirait absolument un fond vidéo (ici, des particules) et une bannière animé.
Ce sont donc des éléments flashs loadés en javascript avec SWFobject.
De plus, la page d'accueil affiche un player vidéo flash.
Ce qui nous fait trois objets flash différents dans cette page.

Il se fait que certaines personnes me rapportent que les objets flash, justement, ne s'affichent pas ou parfois pas.
Est ce un bug de navigateur (on me dit aussi que c'est plutôt sur PC - même avec Firefox que ça arrive) ou ai-je mal fait quelque chose ?
Des conseils, des pistes, une idée pour améliorer ceci ?

Merci !
Modifié par gordie (20 Jan 2010 - 16:02)
Hello, des nouvelles donc...

-J'ai remarqué que sur Chrome, il n'y avait jamais de problèmes.

-Sur FF; on dirait que le premier affichage du site charge toujours bien les swf.
Par contre; si on change de page, ils ne se jouent plus. Le swf est présent, et si je clique droit; je peux faire play (et ça marche).

Aussi, si je désactive le cache (extension Web Developer), ça fonctionne toujours.

J'ai ajouté
params.play = "true";
params.quality = "low";

dans les paramètres de swfobject, ça ne marche toujours pas.
Des pistes ?
Modifié par gordie (26 Jan 2010 - 23:15)
Je rencontre un problème un peu similaire avec l'intégration d'une animation flash sur un site Wordpress. Sous IE, Chrome et Safari pas de problème mais léger bug sous FF et Opera.

Mon problème est le suivant: sous FF et Opera, l'anim démarre (alors qu'elle ne devrait pas) ou lance quelques frames avant de s'arrêter...

As-tu résolu ton problème ?