11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous.

Je recherche une solution pour intégrer à mon site (Hôtel Restaurant) un morceaux de page "flottante" (je ne sais pas quel mot utiliser) pour indiquer les offres, tarifs, etc.

Je vous joint une image pour comprendre :

[img]upload/25917-Sanstitre.png[/img] 

Une idée ? ou un mot clé qui me permettrais de trouver grâce à Google ?
Modifié par Halfa (16 Jan 2010 - 11:53)
La fenêtre modale c'est pas plutôt une fenêtre style pop-up qui s'ouvre à l'ouverture de la page, mais qui rend impossible la navigation du site avant d'avoir fermer cette fenêtre ?

Ce que je recherche c'est plutôt une page qui s'ouvre à l'ouverture du site directement sur celui-ci (sans ouvrir une deuxième page explorer comme un pop-up)
Modifié par Halfa (16 Jan 2010 - 12:19)
Hello,

eh bien ce que tu montres comme exemple est bel et bien une pop-up et la description de ce que tu veux faire le confirme (quel que soit le nom qu'on lui donne et le moyen technique utilisé).

Et quand tu dis que tu veux afficher cela automatiquement à l'ouverture du site cela confirme que les bloqueurs de pop-ups sont une belle invention ! Smiley langue

Pour préciser un peu ma pensée : si ton visiteur désire connaître les offres ou les tarifs qu'il le fasse en cliquant sur le lien qui va bien. Les pop-ups automatiques sont intrusives (d'où l'invention des bloqueurs). Cela est vrai pour les utilisateurs de souris qui vont (à 99%) s'empresser de cliquer sur "Close" mais plus encore pour ceux qui naviguent sans souris (qui risquent fort de simplement quitter ton site).

Liberté est le mot-clé selon moi. Et si tu veux faire part d'offres promotionnelles il suffit de le mettre directement dans le contenu de ta page d'accueil. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (16 Jan 2010 - 12:44)
Administrateur
Bonjour,

non c'est le bon terme, c'est pas forcément dès l'ouverture que ça s'affiche.

J'ai dernièrement utilisé jqmodal, qui nécessite jQuery, sur les conseils de dew (visible en cliquant sur le bouton bleu "Réagir"). Très simple à utiliser mais le site principal iceburg.net est cybersquatté Smiley decu Ca doit être possible de le télécharger sur jQuery.com directement ou sinon je l'ai en stock.

EDIT: ah il FAUT que ça s'ouvre à l'ouverture ? Smiley decu
Un splashscreen c'est une page avant la page d'accueil, généralement inutile et perte de temps, mais un splashscreen ne se voit pas quand on arrive sur le site directement sur une page interne (via une recherche Google par exemple)
Sinon des synonymes à fenetre modale: fausse pop-up, pop-in
Modifié par Felipe (16 Jan 2010 - 12:47)
Heyoan a écrit :
Hello,

Liberté est le mot-clé selon moi. Et si tu veux faire part d'offres promotionnelles il suffit de le mettre directement dans le contenu de ta page d'accueil. Smiley cligne

L'idée c'est de mettre mes offres, promos dans une page annexe, pour pas la modifier tous les x semaines.

Je souhaite pas mettre cette page flottante en plein milieu du site pour embêter le visiteur, mais sur la marge de gauche
Halfa a écrit :
L'idée c'est de mettre mes offres, promos dans une page annexe, pour pas la modifier tous les x semaines.
Pas compris : que ce soit dans une pop-up ou dans le contenu qu'est-ce que ça change au niveau de la fréquence des modifications ? Smiley rolleyes

Halfa a écrit :
Je souhaite pas mettre cette page flottante en plein milieu du site pour embêter le visiteur, mais sur la marge de gauche
Oui... mais ça reste intrusif. Cela dit, et pour aller dans le sens de ma belle déclaration sur la liberté, tu fais bien comme tu veux ! Smiley cligne
Non mais j'ai compris ce que tu voulais dire, et tu as totalement raison. Il est très "soulant" de voir des fenêtres qui s'ouvre partout alors qu'on veux simplement naviguer pépère...

J'ai trouvé un petit truc, je sais pas si je l'utiliserais, mais je le trouve sympa :
http://www.les-flots.fr/test_pop_in.html

T'en pense quoi ? Smiley murf
Modifié par Halfa (16 Jan 2010 - 20:13)
Halfa a écrit :
800x600 ?? met-y du tien..
Non : 1024x768.

Et j'estime que j'y ai assez mis du mien alors bonne continuation...
Modifié par Heyoan (16 Jan 2010 - 21:53)
Bonjour,

Peut-être la solution de pop-in, fenêtre modale etc. n'est pas à retenir. En revanche repenser l'ergonomie de la page d'accueil (voir du site) pour concilier la présentation de l'hotel, mais en sus inciter à la réservation et ménager une place aux offres temporaires et spéciales seraient plus efficaces.

En somme susciter l'acte de réservation et d'achat, tout en faisant que le visiteur sache d'emblée qu'il est sur le site de tel hotel, dans telle région, avec tels services et qu'une offre tarifaire spéciale est en cours.

Par exemple en s'inpirant de la présentation de sites vendant biens et/ou services uniques qui sont incitatifs pour le visiteur comme: http://www.zendesk.com/ ou http://www.zendesk.com/ et bien d'autres.
Heyoan a écrit :
Non : 1024x768.

Et j'estime que j'y ai assez mis du mien alors bonne continuation...

je suis en 1920x1080, je pense pas toujours au petite résolution

Igor a écrit :
Bonjour,

Peut-être la solution de pop-in, fenêtre modale etc. n'est pas à retenir. En revanche repenser l'ergonomie de la page d'accueil (voir du site) pour concilier la présentation de l'hotel, mais en sus inciter à la réservation et ménager une place aux offres temporaires et spéciales seraient plus efficaces.

En somme susciter l'acte de réservation et d'achat, tout en faisant que le visiteur sache d'emblée qu'il est sur le site de tel hotel, dans telle région, avec tels services et qu'une offre tarifaire spéciale est en cours.

Par exemple en s'inpirant de la présentation de sites vendant biens et/ou services uniques qui sont incitatifs pour le visiteur comme: http://www.zendesk.com/ ou http://www.zendesk.com/ et bien d'autres.

Oui c'est ce que je vais faire, ca serais beaucoup plus simple à mettre en œuvre, et je suis sur de pas déranger le client pendant sa navigation.

Je vais attendre que mon établissement ré ouvre et je laisserai une place pour mes offres.

Merci beaucoup !
Pour info, la demande de départ correspondait plus au positionnement fixe (voir propriété position en CSS) qu'à un concept de fenêtre modale.
Ceci dit, aucune de ces solutions techniques (fenêtre modale, «pop-in», boite en position fixe) n'est particulièrement efficace pour renforcer l'attractivité d'un site et pour mettre en avant les informations les plus importantes.

Mettre en avant les informations importantes et penser un parcours dans le site, c'est le boulot d'un bon webdesigner, et ça ne se règle pas en rajoutant tel ou tel gadget sur un site existant. Smiley cligne
Bha oui ! dommage que le boulot d'un "bon webdesigner" ne soit aussi cher pour une PME comme la mienne, alors je me débrouille avec ce que je sais faire.

Un jour peut être.