11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,

je cherche des informations sur les différentes solutions pour recadrer/redimensionner les images en javascript.

Mon but est d'alimenter une galerie photos avec miniatures qui pointent vers des images en grand format ( même principe que Une galerie d'images simple avec jQuery ).

J'imagine au plus simple :

- j'ouvre une image
- je choisi quelle zone de l'image servira de miniature (par exemple un carré)
- J'enregistre le tout sur mon serveur : l'image originale, l'image redimensionnée (grand format) et une miniature.

Un exemple : jQuery Image Cropper with Uploader
Modifié par bzh (15 Jan 2010 - 13:24)
Hello bzh, Smiley smile

juste pour préciser une chose : on ne peut ni recadrer ni redimensionner une image en JavaScript. Dans l'exemple de jQuery il y a forcément un appel en ajax à un script côté serveur (et au plus simple à du php et à des fonctions telles que imagecopy).
Hello, Smiley cligne

Heyoan a écrit :

juste pour préciser une chose : on ne peut ni recadrer ni redimensionner une image en JavaScript.

ok, première nouvelle. Bon vous l'aurez compris, je veux quelque chose qui fonctionne depuis le poste du client et savoir ce que vous pensez de ces solutions.

Côté serveur c'est du php mutualisé ovh.
bzh a écrit :
je veux quelque chose qui fonctionne depuis le poste du client et savoir ce que vous pensez de ces solutions.
Ben en tout cas l'exemple de jQuery est bien sympa.

Par contre :
* je ne suis pas sûr qu'un utilisateur lambda s'en serve facilement.
* plus tu donnes d'options et plus tu prends le risque d'avoir des résultats finaux "inattendus".
* à moins de partir d'un script tout fait il me semble que ça fait beaucoup de dév. par rapport au résultat (mais c'est peut-être une demande du client ?)
re,

Heyoan a écrit :

* je ne suis pas sûr qu'un utilisateur lambda s'en serve facilement.

C'est ce que j'aimerai.

Heyoan a écrit :

* plus tu donnes d'options et plus tu prends le risque d'avoir des résultats finaux "inattendus".

Entièrement d'accord, je veux juste que l'utilisateur puisse choisir la zone qui servira a créer une vignette.

Heyoan a écrit :

* à moins de partir d'un script tout fait il me semble que ça fait beaucoup de dév. par rapport au résultat (mais c'est peut-être une demande du client ?)

Oui Smiley sweatdrop , sans compter ma non compétence en ajax.