11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !
Je me lance dans un nouveau site et en regardant les bibliothèques de jquery, j'ai eu envie de faire ça : cliquez ici
(qui est au départ une visionneuse photo et texte) je me suis dit que je pourrais faire mon site comme cela mais je ne crois pas que ce soit adapté (sachant que tout ce trouve sur une seule page) et que j'aimerais apporter des modifications : mettre des images en rollover au lieu des numéros pour naviguer..

Bref je me demande si c'est possible avec ce plug-in jquery de faire ce que je veux
et
Sinon (le mieux) trouver juste un javascript qui me permettrait d'avoir le même effet de transition des pages....
Merci beaucoup pour votre aide
Modifié par Florent V. (19 Jan 2010 - 13:49)
lien mort...
Difficile de t'aider sans vraiment savoir ce que tu cherches à faire ...

Si il s'agit de transitions de page, il me semble que sous IE il existe un ensemble de transitions prédéfinies, mais bon ça reste exclusif IE...
Le principale problème des transitions de pages est que les deux pages doivent etre chargées en même temps ce qui suppose l'utilisation de frames, iframes ou de chargement ajax sur la même page ce qui ne favorise pas le référencement...
Bon j'ai réussi en trouvant un autre code légèrement différent à intégrer mes liens et fond à chaque page/rubrique.
Par contre il y a un truc qui ne fonctionne et j'ai beau chercher, je ne vois pas : Seule la première page est visible, les autre non.. voici : essai2

ça c'est ma feuille de style :


		body { background-color: #ff9; }
.menu { color: white; background-image: url(images/fond_menu.jpg); position: relative; top: -5px; width: 854px; height: 50px; margin-top: 0; margin-right: auto; margin-left: auto; }
.questions { color: black; font-size: 9px; font-family: Geneva, sans-serif, Arial, Helvetica, SunSans-Regular; line-height: 36px; background-image: url('(EmptyReference!)'); margin-top: 0; position: relative; width: 80%; height: 500px; margin-right: auto; }
a:link { color: teal; font-family: Geneva, sans-serif, Arial, Helvetica, SunSans-Regular; text-decoration: none; }
a:visited { color: white; font-family: Geneva, sans-serif, Arial, Helvetica, SunSans-Regular; text-decoration: none; }
a:hover { color: white; font-family: Geneva, sans-serif, Arial, Helvetica, SunSans-Regular; text-decoration: none; }
a:active { color: white; font-family: Geneva, sans-serif, Arial, Helvetica, SunSans-Regular; text-decoration: none; }
* { margin: 0; padding: 0 }
p, ul { font-size: 13px; line-height: 1.4em }
p a, li a { color: #39c; text-decoration: none }
p.intro { border-bottom: 1px solid #ccc; margin-bottom: 20px; padding: 20px 0 30px 0; text-align: center; width: 100% }
noscript p, noscript ol { color: #a00; font-size: 13px; line-height: 1.4em; text-align: left }
noscript a { color: #a00; text-decoration: underline }
noscript ol { margin-left: 25px; }
a:focus { outline:none }
h3 { margin-bottom: 5px; padding-bottom: 3px; text-align: left ; border-bottom-style: solid; }
.slider-wrap { /* This div isn't entirely necessary but good for getting the side arrows vertically centered */

			position: relative !important; margin: -60px 0 0; width: 100%; padding: 10px 0 0; }
.stripViewer { /* This is the viewing window */

			background-color: gray; background-repeat: repeat; background-attachment: scroll; background-position: 0 0; position: relative; overflow: hidden; margin: auto; width: 854px; /* Also specified in  .stripViewer .panelContainer .panel  below */

			height: 707px; clear: both; }
.stripViewer .panelContainer { /* This is the big long container used to house your end-to-end divs. Width is calculated and specified by the JS  */

			position: relative; left: 0; top: 0; width: 100%; list-style-type: none;

			/* -moz-user-select: none; // This breaks CSS validation but stops accidental (and intentional - beware) panel highlighting in Firefox. Some people might find this useful, crazy fools. */

		}
.stripViewer .panelContainer .panel { /* Each panel is arranged end-to-end */

			height: 707px; position: relative; width: 854px; /* Also specified in  .stripViewer  above */

		}
.stripViewer .panelContainer .panel .wrapper { border-color: transparent;        /* Wrapper to give some padding in the panels, without messing with existing panel width */

			

		}
.stripNav { /* This is the div to hold your nav (the UL generated at run time) */

			margin: auto;

		}
.stripNav ul { /* The auto-generated set of links */

			list-style: none;

		}
.stripNav ul li {

			float: left;

			margin-right: 2px; /* If you change this, be sure to adjust the initial value of navWidth in coda-slider.1.1.1.js */

		}
.stripNav a { /* The nav links */

			font-size: 10px;

			text-align: center;

			line-height: 32px;

			background: #333 url('(EmptyReference!)');

			color: #fff;

			text-decoration: none;

			display: block;

			padding: 0 15px;

		}
.stripNav li.tab1 a { background: #333 }
.stripNav li.tab2 a { background: #333 }
.stripNav li.tab3 a { background: #333 }
.stripNav li.tab4 a { background: #333 }
.stripNav li.tab5 a { background: #333 }
.stripNav li a:hover {

			background: #333;

		}
.stripNav li a.current {

			background: #000;

			color: #fff;

		}
.presentation { background-image: url(images/img3.jpg); position: relative; width: 854px; height: 707px; }
.condi { background-image: url(images/img2.jpg); position: relative; width: 854px; height: 707px; }
.produit { background-image: url(images/img4.jpg); position: relative; width: 854px; height: 707px; }
.recette { background-image: url(images/img5.jpg); position: relative; width: 854px; height: 707px; }
.question { background-image: url(images/img6.jpg); position: relative; width: 854px; height: 707px; }
.contact { background-image: url(images/img7.jpg); position: relative; width: 854px; height: 707px; }