Bonjour,
j'ai un problème dans un script avec length et value. Ca ne fonctionnait pas sous IE
(6 et 8), j'ai fini par le tester sous Firefox. Et, là, miracle tout fonctionne!
J'ai redécomposé le script et isolé les instructions qui posaient problème.
Un petit code de test comme celui-ci montre que length et value (tels que j'ai codé, désolé par avance, je suis débutant en javascript...) un comportement différent entre les 2 navigateurs.
Sous firefox ces 2 lignes donnent bien un résultat alors que sous IE, non!
Voici le code de test complet:
Pouvez-vous m'aider à trouver les erreurs?
Merci d'avance.
Modifié par BobMorane (26 Dec 2009 - 17:10)
j'ai un problème dans un script avec length et value. Ca ne fonctionnait pas sous IE
(6 et 8), j'ai fini par le tester sous Firefox. Et, là, miracle tout fonctionne!

J'ai redécomposé le script et isolé les instructions qui posaient problème.
Un petit code de test comme celui-ci montre que length et value (tels que j'ai codé, désolé par avance, je suis débutant en javascript...) un comportement différent entre les 2 navigateurs.
Sous firefox ces 2 lignes donnent bien un résultat alors que sous IE, non!
document.write("<br />Nb de lignes du formulaire: ",document.slideform.slide.length);
document.write("<br />",document.slideform.slide.options[document.slideform.slide.selectedIndex].value);
Voici le code de test complet:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">
<meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">
<title></title>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
current=0;
function change() {
document.write("L'index de la ligne est: ",document.slideform.slide.selectedIndex);
document.write("<br />Nb de lignes du formulaire: ",document.slideform.slide.length);
document.write("<br />",document.slideform.slide.options[document.slideform.slide.selectedIndex].value);
}
</script>
<form name="slideform" action="" id="slideform" style="margin:2px">
<!-- <select name="slide" onchange="document.write(document.slideform.slide.selectedIndex+1);"> -->
<select name="slide" onchange="change();">
<option value=""> Choisir </option>
<option value="Photo 1"> Ligne 1 </option>
<option value="Photo 2"> Ligne 2 </option>
</select>
</form>
</body>
</html>
Pouvez-vous m'aider à trouver les erreurs?

Merci d'avance.
Modifié par BobMorane (26 Dec 2009 - 17:10)