11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'espère que j'ai choisis la bonne catégorie pour poser une question concernant la navigation clavier.

Sur un site internet, j'ai mis en place une galerie utilisant les fonctionnalités jquery afin de permettre à l'utilisateur de passer d'une image à l'autre grâce à des boutons "précédent" "suivant".

J'aimerais que l'utilisateur puisse utiliser son clavier pour passer d'une image à l'autre sans devoir cliquer sur les boutons.

Ma question est toute simple : je fais comment ????

Merci !
Salut,

tous les médiums du forum étant actuellement en séminaire à Agadir, il va falloir nous donner un peu plus de détails Smiley lol !

L'idéal serait une page en ligne.
salut à toi ,

voilà un lien

il y a des boutons qui permettent de passer d'une image à l'autre. aussi, un diaporama automatique est directement déclanché.
mais je fais comment pour donner la possiblité de naviguer avec les touches clavier (pad gauche droite) ?

merci
Modifié par nforum (30 Nov 2009 - 19:59)
OK... du coup je déplace dans le salon JavaScript.

Sur le principe je dirais qu'il faut récupérer l'évènement onkeypress sur l'élément BODY et que si la touche correspond à pad gauche ou droite il faut simuler l'action du click sur tes flèches prev et next (appel de la fonction handleArguments avec les bons arguments).

Je ne t'en dirais pas plus car j'ai un peu de mal à relire ton code JavaScript minimisé et que je ne suis pas un pro du JS. Smiley cligne
Après un petit test et vu que tu utilises déjà jQuery tu pourrais essayer ça :
$(document).ready(function(){
	$(window).keydown(function(e){
		switch (e.keyCode) {
			case 37: // flèche gauche
				$("slides").quelquechose qui fait prev...
				break;
			case 39: // flèche droite
				$("slides").quelquechose qui fait next...
				break;
		}
	});
});