11488 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pour le CSS3 je verrai quand ce sera compatible avec ce qu'utilisent la plupart des gens. Par contre je vois pas comment tu peux obtenir le resultat que j'ai donné avec un simple background CSS. Les photos de mon site ont des dimensions variables pas fixes ! Smiley decu
Hello,

moi je fais des bordures carrés, et du coup, tu te sers de border +padding+background-color ça suffit. Et surtout ça évite de voir cet ombre portée vraiment trop moche.
Modifié par Thanh (25 Nov 2009 - 16:00)
apericube a écrit :
Pour le CSS3 je verrai quand ce sera compatible avec ce qu'utilisent la plupart des gens.

AMÉLIORATION PROGRESSIVE. Autrement dit: tu as un aspect «de base» sur les vieux navigateurs (dont IE8 dans le cas présent, hélas), et un aspect «optimal» lorsque le navigateur supporte les propriétés utilisées.

Bien sûr tes options dépendent de tes contraintes. Si c'est un projet professionnel pour un client avec une demande stricte de respect d'une maquette graphique qui t'es fournie, l'amélioration progressive n'est pas toujours envisageable.

apericube a écrit :
Par contre je vois pas comment tu peux obtenir le resultat que j'ai donné avec un simple background CSS. Les photos de mon site ont des dimensions variables pas fixes ! Smiley decu

Auquel cas il faut travailler sur des techniques complexe de construction de boites extensibles.
En détail: http://covertprestige.info/css/boites-fluides/

Moi pour un projet personnel je ferais du CSS3 (border-radius et box-shadow).

Ceci dit:
Thanh a écrit :
Et surtout ça évite de voir cet ombre portée vraiment trop moche.

+1 pour l'ombre portée, c'est un peu kikoolol quand même (dans le cas présent et sur fond clair, sur un fond de luminosité moyenne ou sombre ça passe souvent mieux, une question de subtilité). Je pourrais dire la même chose pour les coins arrondis, un peu has been. Smiley cligne
J'avoue que le coté kikoolol de l'ombre portée m'échappe, mais SOIT ! Je retire l'ombre portée ! VOILA VOUS AVEZ GAGNÉ !

Je pars comme un prince.
Modifié par apericube (26 Nov 2009 - 15:54)