11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Mon problème est très simple :
J'ai une page qui contient des images cliquables utilisant fancybox.
Sur cette même page il existe des vidéos en flash (dailymotion pour être précis) en lecteur embarqué.

Le soucis est que lorsque j'ouvre une image, celle ci donc s'agrandit pour occuper une place plus importante dans mon naviguateur et recouvre la vidéo flash ; sauf que la vidéo apparait devant l'image affichée en grande via fancybox !

Petit screen :
http://img258.imageshack.us/img258/7849/capture068.th.png

Indice : j'ai déjà tenté de régler les z-index sur les propriétés CSS suivantes :
fancy_img
fancy_content

Merci d'avance Smiley smile
Sébastien
Modifié par Sebastien_91 (10 Nov 2009 - 10:30)
Pour les z-index: il faut toujours les utiliser sur des éléments positionnés (en absolu, en relatif, en fixe). Sinon c'est tout bêtement ignoré.

Mais je doute que ça soit le problème. Ce serait plutôt un bon vieux problème de fenêtrage. Ça peut se résoudre en s'assurant que toutes les animations Flash qui peuvent apparaitre sous un contenu survolant (fancybox ou menu déroulant ou autre) sont en wmode=transparent. Attention: le wmode "transparent" peut poser quelques problèmes, multiplie en général par deux la charge CPU pour l'animation Flash, etc. À surveiller, donc.

Sinon, j'ai déjà vu un script de type "lightbox" qui résolvait le problème en masquant toutes les animations Flash (visibility:hidden) avant d'afficher quoi que ce soit, puis les réaffichait une fois l'image fermée.
Re !
J'avais commencé à tenter de rendre invisible les objets flash à l'ouverture d'une fancybox mais je n'ai pas réussi à trouver comment capturer l'evenement de fermeture d'une fancybox pour pouvoir les faire réapparaitre !

Ceci dit, j'ai trouvé la solution plus simple après pas ma de recherche :

http://www.communitymx.com/content/article.cfm?cid=E5141

Ça aidera surement d'autres personnes !

Bonne journée Smiley smile
Bonjour,

J ai apparemment un probleme semblable mais impossible de le resoudre seul ...

Explication:

L' animation flash de mon header surmonte ma galerie photo fancybox lorsque j ouvre celle-ci.

Je voudrais masquer l animation ou la rendre transparente lors de l ouverture de ma galerie

Peux t on m'éclairer?

D'avance merci