11491 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

J'ai un problème qu'il faut que j'essaye de résoudre. En fait je récupére des membres grâce a Elgg. Le nom des membres je les stock dans un input, dans la value. Donc quand je sélectionen d'autre membre ma value de cet input change.

Mon input;

<input type="hidden" id="savemembers" name="test" value="toto">


Et donc toujours sur la même page

je fait un forach de tous mes mebres qui me redirige vers un plugin lightbox ou j'ai la photo de tous les membres.
Jusque là pas très compliqué.

Mon but est donc de garder en mémoire les membres que j'ai, pour sa que je les écrits dans mon input. Et donc de savoir ceux que j'ai déjà coché, pour le remettre en coché.

Donc j'aimerais savoir si il est possible que je récupère la value de mon input qui change et de stocker tout ça dans une variable php :

J'ai essayer

$Titre= "<script>alert($('#savemembers').attr('value'));</script>";


Mais il me marque toujours toto, alors que la value de mon input c'est changer en value="Shinzo" par exemple.

Merci de votre aide
Bonjour,

Petite question bête : à quel moment le script est-il appelé ?
Car s'il est appelé au chargement de ta page, il est normal qu'il renvoie la valeur par défaut...
A oui j'ai oublié d'en parler

Désolé

Oui il se lance au début du chargement de la page, mais je ne vois pas comment le lancer autrement.

En fait il devrait se lancé après que j'ai cliqué sur modifier ma page. Mais tout est fait en ajax = je ne comprend pas toujours tout je dois. DOnc en fait on à un formulaire, et après des actions(la il faut connaitre un peu elgg).
Et donc mon code apparait sur la meme page que la page principal mais ne s'affiche qu'àprès avoir cliquer sur le lien....compliqué désolé.
Bonjour merci de vos réponses

Corinne a raison, quand je met un alrt il est bien lancé au tout début de la page. Mais je ne vois pas comment le mettre quand quand je veux modifier la page. Puisque tout est écris dans forme.php et afficher en ajax...
Bonjour,

Shinzo94, sans vouloir être désagréable je dois te dire que tu as un gros problème de clarté de tes propos. En gros, il faut batailler pour te comprendre sans passer à côté d'informations.

Exemples:
Shinzo94 a écrit :
je récupére des membres grâce a Elgg
(...)
un forach de tous mes mebres qui me redirige vers un plugin lightbox
(...)
garder en mémoire les membres que j'ai, pour sa que je les écrits dans mon input
(...)
je ne comprend pas toujours tout je dois
(...)
compliqué désolé

Pour ma part je ne comprends pas toujours tout ce que tu écris. Et j'ai l'impression que ton problème serait plus simple à expliquer si tu te relisais, si tu évitais les fautes de frappe, les phrases qui se finissent abruptement ou les phrases à la syntaxe défectueuse.

Au delà de ça tu aurais aussi pu préciser que tu travailles avec Elgg en donnant l'adresse, car tu te doutes que tout le monde ne connait pas ce logiciel.

Un peu plus proche du fond maintenant: tu parles de stocker une information récupérée en JavaScript dans une variable PHP (ou un array). Les variables PHP étant initialisée et conservée uniquement par et pour PHP pendant l'exécution de ton script PHP, il n'y a strictement aucune connexion directe entre les deux. Si tu veux conserver une information lisible par PHP suite à une action en JavaScript, tu peux faire une requête Ajax pour stocker cette information en base de données, ou bien stocker l'information dans un cookie. Le cookie est, à priori, une solution plus adaptée à la conservation en mémoire de préférences utilisateur «temporaires», par exemple des préférences de mode d'affichage d'un contenu.

Enfin, si tu modifies en JavaScript les valeurs d'un formulaire (via un input de type hidden comme tu le fais, pourquoi pas) et que tu soumets ce formulaire, tu peux en PHP récupérer les données du formulaire, détecter la présence des informations placées là par JavaScript, et stocker ces informations où tu le souhaites (base de données ou session).

Dans tous les cas JavaScript n'a pas accès aux données de PHP et inversement. Il faut passer par des outils communs, notamment les cookies (PHP vers JavaScript et JavaScript vers PHP), le HTML (PHP vers JavaScript) ou Ajax ou la modification d'un formulaire (JavaScript vers PHP).
Modifié par Florent V. (30 Oct 2009 - 19:51)