11495 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, pour mon site, j'essaye de faire un petit script qui détecte les utilisateurs d'Internet Explorer 6 ou moins à fin de leur stipulé que leur navigateur est dépassé (je leur fournis une explication du mot "dépassé" ainsi que des liens pour télécharger les nouveaux navigateurs.)

Mon problème est que mon script détecte bien Internet Explorer, mais pas uniquement la version 6 ou inférieur, mais toutes les versions...!

voici mon script

<script>
    function verification() {
    
     if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer' && navigator.appVersion <= '6')
     { Sexy.alert ("mon texte d'alert")
    }
     
</script>


Je ne sais pas trop ce qui cloche au niveau de navigator.appVersion car si je test == '6' l'alert ne se fait plus, par contre >= ou <= la version 6 est bien détectée mais toutes les autres versions aussi...

Pourriez-vous m'aiguiller svp?


[pour ceux qui ne connaitraient pas "Sexy.alert" il s'agit d'une espèce de lightbox gratuite qui permet de faire des window.alert assez sympa =>voir démo ]
Modifié par foxprox (09 Sep 2009 - 11:36)
Salut,

Je pense que le problème vient du fait que tu fais un => ou <= sur une chaien de caractères et pas un nombre réellement, donc il vaudrait mieux enlever les '' autour de ton 6 Smiley cligne .
Bonjour,

Pourquoi utiliser du JS, dans ce cas précis, un simple commentaire conditionnel HTML ferait tout à fait l'affaire.
par contre avec un simple commentaire conditionnel ça passe... merci Laurie-Anne je n'y avais vraiment pas pensé...