11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

salut ! Smiley smile

je développe un site en full ajax (avec une version sans js pour les vieux et les robots) avec jquery et le plugin jquery history.

lien ici

tout marche impec sous tous les navigateurs...sauf ie 8 Smiley sweatdrop
(j'ai testé sous ie 8, en mode compatibilité, ou non.)

symptome : le site apparait une fraction de seconde, et avant de charger le contenu de la page (indiqué après le tag) tout disparait soudainement Smiley fache

sauriez vous d'où ça peut venir ? ça me rend fou Smiley biggol
Salut,

Quand j'ouvre debuggeur de IE8, après l'ouverture de ma page il me met 'Objet required' pour jquery. En changeant de mode de rendu il met des erreurs pour ton second script de history...

Pour moi il y a peut être un problème de doctype, après passage au validateur: 90 erreurs Smiley ohwell . C'est beaucoup surtout certains pour l'entête peut être que IE n'aime pas ce genre de choses Smiley ohwell
je sais pas trop...en tous cas si tu désactive javascript (ya un bouton dans le footer pour ça) ya pas de problème d'affichage Smiley decu

quand à moi, c'est bizarre... j'ai pas d'erreur javascript :s
ah si, le "object required" je l'ai déjà eu...
ligne 2741 si je me souviens bien Smiley lol
event.pageX = event.clientX + (doc && doc.scrollLeft || body && body.scrollLeft || 0) - (doc.clientLeft || 0);


j'ai jamais compris pourquoi doc != null était testé dans la première partie de l'expression, et pas dans la seconde...
j'ai plus eu l'erreur en remplacant par

event.pageX = event.clientX + (doc && doc.scrollLeft || body && body.scrollLeft || 0) - (doc && doc.clientLeft || 0);


mais ça a rien changé a mon problème Smiley bawling
Comme dit plus haut, corrige tes erreurs de valifation du html, il y en a une grosse au début. Peut être que ça arrangeras les choses..
mouais, la validation... bon, ok c'est pas valide, mais c'est beaucoup de conneries...genre "bgcolor n'est pas valide pour l'élément"...
je trouve pas ce qui pourrait faire foirer le script...
nop Smiley decu
c'est juste que j'avais pas mis de balise

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

dans le <head></head>