11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,
Voilà, j'ai une page html avec une iframe divisée en 2 cadres. Dans celui de gauche j'ai mon menu et celui de droite j'affiche mes galeries photos avec LIGHTBOX v2.04.
Le soucis c'est que la galerie se trouve donc dans une page Html dans le cadre de gauche de l'Iframe. Et par conséquent lorsque je veux voir l'image de la miniature dans la galerie, cette image s'ouvre dans ce cadre gauche et c'est moche ! J'aimerais que l'image s'ouvre dans la page Html qui contient l'Iframe ! Est-ce que je suis clair ? est-ce que c'est possible ? Si oui comment SVP ?

Sinon mon but est que dans la page principal il va y avoir un player mp3, et je veux qu'il soit dans un endroit qui ne va pas être rechargé quand je clic sur une rubrique sinon il recommence à zéro. C'est pourquoi le contenu du site j'ai voulu le faire dans une iframe, ça me paraissait plus simple par rapport à ma pauvre expérience Smiley langue

En gros je souhaiterais indiquer à LIGHTBOX d'ouvrir mes images ailleurs que dans la fenêtre native de l'aperçu !

Merci Smiley smile Smiley murf

Pour y voir plus clair j'vous met l'adresse du site qui est en construction donc pas faire attention au design et contenu merci Smiley smile

l'essai avec Lightbox est dans la rubrique "COVERS"

http://www.ya1ick.com/index333.htm
Modifié par toubo (23 Jul 2009 - 18:03)
salut merci beaucoup pour ton aide, j'ai effectivement fait ce qu'ils disaient enfin je pense car j'suis pas sure de mon anglais. Mais le résultat est que l'apparition de l'image se fait toujours dans l'iframe. De manière correcte cette fois c'est sure, l'image est centrée et tout, mais ce n'est pas ce que je cherche. Je ne veux pas que l'image s'ouvre dans l'iframe mais dans la page qui renferme l'iframe ainsi l'image sera centrée par rapport a l'écran et sera plus grande. Ca fait plusieurs jours que je galère j'en peux plus j'ai envie d'abandonner, j'ai essayé d'autres solutions mais je n'arrive pas a voir comment je pourrais écrire mon site en gardant à peu prêt cette structure Smiley decu
J'ai bien compris ce que tu souhaitais rassure-toi mais je croyais que Lytebox était justement ce que tu cherchais.
As-tu mis à jour sur ton site ? Si non peux-tu le faire ?
Salut, tiens j'ai modifié sur le site pour que tu vois, merci en tout cas de te soucier de mon probleme Smiley bawling
Essaie de mettre la ligne :
<link media="screen" type="text/css" href="../lytebox.css" rel="stylesheet">


Dans le head de ta page principale, et supprime le de ta page où se situent les images.

Ceci dit, l'organisation de ta page est très ... bordélique je trouve Smiley lol
Tu utilises une iframe et deux frames, c'est très bizarre, pour une telle organisation j'aurais utilisé une iframe juste dans l'encadré de droite (là où s'affichent les pages), ce que d'ailleurs je pensais que c'était ^^.
Wahou reponse express ^^

j'ai fait ce que tu m'as demandé, c'est censé faire quoi ?

Oui c'est très bordélique car au tout début début, je m'étais dis que j'voulais un site tout simple que ça allait me prendre l'après midi. C'est pour ca j'ai utilisé dreamweaver, j'pensais coller 3 lignes de code et basta ! Quenéni ça fait 1 semaine et demi que je me prend la tête, que j'essais différentes structures, et à force j'me perds dans mes versions et ça ressemble à rien ! lol

Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça avec les iframe, sans doute que je ne sais pas faire autrement ! hihi

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué pour faire ouvrir cette foutue image dans la page principale, tu comprends toi ?
Modifié par toubo (26 Jul 2009 - 22:18)
Le support de lytebox dit que pour l'utilisation en iframe il faut inclure le fichier JS dans la page où seront les image, (l'iframe) et le fichier CSS dans la page principale (celle qui reçoit l'iframe). C'est pour ça que je te dis ça Smiley smile

Cependant vu que tu utilise des frames en plus de l'iframe, ça va peut être planter mais il faut que tu essaies Smiley smile

Dans le cas où ça ne passe toujours pas, essaie de refaire ta page index (juste provisoirement) en incluant qu'une simple iframe qui contiendra ta page de covers. et dans ta page contenant les covers tu inclueras le fichier JS, et dans la page index tu inclueras le css.
J'ai tout essayé ça ne marche pas Smiley decu

J'crois que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "en incluant" le fichier js a ma page contenant ?!?

en fait en simplifiant mon dossier de site comprend un fichier index.htm, un fichier lytebox.css et un dossier COVERS dans lequel j'ai ma page covers.htm qui apparait dans l'iframe et un fichier lytebox.js

Pour le fichier Iindex.htm j'ai juste mis :
<link media="screen" type="text/css" href="lytebox.css" rel="stylesheet">


et pour le fichier covers.htm j'ai juste mis :
<script type="text/javascript" language="javascript" src="../lytebox.js"></script>


et bein ya plus rien qui marche !

Mais si je remet comme avant avec toujours qu'un seule iframe bein ça fait la même qu'au début ça s'affiche dans l'iframe seulement Smiley bawling

j'vais me pendre... Smiley fache
Modifié par toubo (26 Jul 2009 - 23:16)