11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

j'ai utilisé JQuery Tabs pour une interface d'administration pour un site, et j'ai un petit problème : j'ai besoin de pouvoir accéder directement à la page ouverte avec le contenu du second tab.

Un exemple ici : http://stilbuero.de/jquery/tabs_3/

J'ai bien la solution d'utiliser le lien avec l'ancre du second tab exemple : http://stilbuero.de/jquery/tabs_3/#fragments-2 mais je trouve cette solution pas très élégante... j'aimerais autant que possible que le fonctionnement de la page reste dans la page et n'impacte pas le reste du site.

Auriez-vous une solution, style un javascript que je pourrais charger à l'accueil et qui sélectionne par défaut le second tab ?
(désolé si c'est trivial, mais je rame un peu avec JQuery Smiley sweatdrop )

Merci, et n'hésitez pas si je dois détailler.
Salut,
a écrit :
j'ai besoin de pouvoir accéder directement à la page ouverte avec le contenu du second tab
Je comprends pas très bien, ça veut dire quoi "accéder avec le contenu" ?
Oups, désolé, j'ai pas été clair.

En deux mots : que quand on ouvre cette page, ce soit directement le tab numéro 2 qui soit ouvert.

En fait, dans ma base de données, je stocke le type de tab utilisé (un sert pour un upload, l'autre sert pour un champ texte, etc...), et j'aimerais pouvoir faire que le bon tab soit sélectionné par défaut à l'ouverture de la page.

Et hormis faire comme je l'ai décrit au-dessus, je n'y arrive pas... Smiley ohwell
a écrit :
http://stilbuero.de/jquery/tabs_3/#fragments-2 mais je trouve cette solution pas très élégante
Cette solution est non seulement la moins instrusive (même avec JS désactivé, l'utilisateur sera dirigé vers la bonne section de ta page) mais probablement aussi la plus élégante (car la plus simple). Il y a certainement d'autres solutions plus compliquées (pour lesquelles il faudrait plus de détails sur le fonctionnement de ta page) mais je ne vois pour le moment aucune raison de se pencher dessus Smiley smile .
Merci pour ta réponse.

En fait, c'est plus le côté technique : j'avais dans l'idée de mettre un petit script dans un onload sur le body... histoire de comprendre comment JQuery fonctionne (pour dire "sélectionne ce tab" au démarrage de la page).

Et j'avoue que je rame un peu pour utiliser JQuery... Smiley confused
Sur une page de doc d'une ancienne version, on trouve :
// pour créer les onglet et activer immédiatement le deuxième
$('#container').tabs(2);

// pour activer le troisième onglet (n'importe quand)
$('#container').triggerTab(3);
Ces méthodes existent peut-être encore dans la version que tu utilises. À tester.

Autrement, avec jQuery, pour exécuter du code au chargement de la page, c'est comme ça :
$(document).ready(function(){
    // ton code ici
});
marcv a écrit :
Ces méthodes existent peut-être encore dans la version que tu utilises. À tester.


Ah, j'avais pas trouvé le triggertab... enfin, pas grave, car apparemment, ça ne veut pas marcher non plus avec la dernière version.

marcv a écrit :

Autrement, avec jQuery, pour exécuter du code au chargement de la page, c'est comme ça :
$(document).ready(function(){
    // ton code ici
});


Merci !
Modifié par Nico3333fr (18 Jun 2009 - 15:05)