11493 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde, je viens cherche un peu d'aide par ici car je suis en pleine déprime :'(
J'ai un conflit entre 2 scripts java : un menu déroulant , et un de Modalbox .

En fait je souhaite que le menu fonctionne normalement, tout le temps, et que lorsque l'on clique sur le " lien en question" la page Modalbox s'affiche comme elle doit s'afficher ( je sais, là ca parait pas clair , mais avec les liens que je poste vous allez comprendre Smiley lol )

voici le menu qui marche normalement :

http://king.mp3.free.fr/menu_qui_marche.html

sur cette page j'ai supprimé les scripts Modalbox et donc quand on clique sur le " lien en question" la page s'ouvre comme une page normale


voici le menu qui marche plus mais avec le lien qui fonctionne :

http://king.mp3.free.fr/menu_qui_marche_pas.html

la quand vous cliquez sur le "lien en question" vous avez la page qui s'affiche comme elle doit s'afficher , une sorte de masque transparent, mais le menu ne marche plus :'(

voila le liens pour tous les scritps utilisés :

script menu : http://king.mp3.free.fr/mm_css_menu.js
scripts modalbox: tout est dans le dossier "includes" http://king.mp3.free.fr/includes/


Voila, je pense que la c'est un peu plus clair, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main !!!
Merci tout le monde !!
Salut,

attention de ne pas employer java quand on veut parler de JavaScript (ce sont 2 langages différents). Smiley cligne

Sinon, avant de vérifier la présence d'un éventuel conflit je t'invite à installer l'extension Firebug de Firefox qui permet entre autre de voir les erreurs de JS (1 quand on clique et 1 quand on survole le menu).

Accessoirement ton menu est inaccessible avec JavaScript désactivé (il devrait dans ce cas être déroulé).
Salut Heyoan
désolé pour l'écart de langage Smiley smile mais je suis + un bidouilleur qu'un webmaster, donc je mélange surement bcp de choses !

j'ai installé firebug.....mais j'en fait quoi ? je ne connais pas le langage java ...

et je n'ai pas compris ce que tu entends par "Accessoirement ton menu est inaccessible avec JavaScript désactivé (il devrait dans ce cas être déroulé)." ? tu veux dire quoi ?
leodavinil a écrit :
j'ai installé firebug.....mais j'en fait quoi ? je ne connais pas le langage java ...
Tu voulais dire JavaScript non ? Smiley rolleyes

Il te suffit de survoler blablabla et/ou de cliquer sur le lien puis d'ouvrir la console (chez moi j'ai une icône rouge dans la barre des tâches mais je ne sais plus si c'est par défaut ou non). Ensuite il faut comprendre le message et corriger...

leodavinil a écrit :
et je n'ai pas compris ce que tu entends par "Accessoirement ton menu est inaccessible avec JavaScript désactivé (il devrait dans ce cas être déroulé)." ? tu veux dire quoi ?
Que certains personnes naviguent avec JavaScript désactivé/indisponible et du coup ton menu déroulant n'apparaît pas : il est donc inaccessible. En général on l'affiche en html déjà déroulé et c'est seulement via JavaScript qu'on le replie.
Non ! Smiley langue

Je te suggère en tout cas de ne pas mélanger les bibliothèques : tu pourrais donc remplacer tes codes actuels par jQuery Superfish et jQuery Lightbox.
la tu as fini de m'achever....encore trop de mot inconnus !
c le seul truc qui me bloque pour finir mon site, je vais pas tout refaire....:'(
leodavinil a écrit :
c le seul truc qui me bloque pour finir mon site, je vais pas tout refaire....:'(
Ben vu que ça ne marche pas ce n'est pas tout refaire...

Pour une raison que j'ignore le code JavaScript de ton menu déroulant (qui semble être généré par Dreamweaver) -et qui est inaccessible si le JS est désactivé/indisponible- ne fonctionne plus avec le reste (prototype / scriptaculous / modalbox / ...).

Je te suggérais donc de le remplacer. Le plus simple serait de trouver un script de menu déroulant fonctionnant avec prototype (une bibliothèque JavaScript) mais comme je n'en connais pas je t'ai parlé de jQuery (une autre bibliothèque JavaScript). Dans cette hypothèse il vaudrait mieux n'utiliser que jQuery (pour ouvrir ta popup) et ainsi ne pas risquer un nouveau conflit.

Tout ça se résume donc à faire quelques recherches dans Google... ou à attendre que quelqu'un de plus calé que moi en JS (ce n'est pas difficile Smiley lol ) passe par là et te donne la solution (ce qui n'est pas gagné car c'est un peu fastidieux).
Modifié par Heyoan (11 May 2009 - 00:47)
J'aurais envie de dire: laissez JavaScript aux professionnels. Ou du moins aux personnes un minimum (auto)formées. Smiley cligne