11491 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut tout le monde,

Je suis nouveau dans ce forum, et sur javascript par la même occasion, donc si vous trouvez mes questions un peu bête, d'avance merci d'être indulgent.

Première remarque, je trouve la refonte du site géniale, simple, pratique, et beau, bravo!

Au niveau de jquery, je rencontre un petit souci. J'utilise plusieurs div draggable lesquels contiennent une animation flash qui correspond à des graphiques. Lorsque je déplace les div, les animations flash sont systématiquement au-dessus des div déplacés. N'y a-t-il pas un moyen pour que les animations soient au même niveau z-index que les div les contenant ?

Remarque : cela ne semble impacter que les animations flash, puisque le texte, les images etc... semblent rester au même niveau que le conteneur.

J'espère avoir été clair, d'avance merci pour vos suggestions.

@+
Modifié par dnode57 (08 Jun 2009 - 14:54)
Rebonjour tout le monde,

On ne peut pas dire que ma question ai suscité beaucoup de réponses, mais bon, soit c'est une question trop triviale, soit personne n'a la réponse.

Donc pour aider ceux qui rencontrerons le même problème, voici la solution. Le souci vient de l'animation flash utilisée pour générer le graphique. Celle-ci se met au dessus des couches DHTML, une explication est fournie par Adobe ici. Il suffit donc d'ajouter le paramètre suivant à l'animation pour résoudre le problème : {wmode:"opaque"}.

En espérant que cela sera utile à quelqu'un....

@ bientôt.
Modifié par dnode57 (08 Jun 2009 - 14:55)