11490 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut,
Pour mon blog, je souhaiterais créer une navigation en javascript en utilisant un menu en onglets. Dans un premier temps, je pensais utiliser une tuto que j'avais trouvé sur developpez.com mais le script utilisé était intrusif, car si js était désactivé, les onglets caché ne pourront pas être lu. Je voulais plus un script non intrusif.

J'ai alors trouvé trois script intéressant, le premier est domtabs, mais j'ai pas réussi à l'utiliser. J'ai essayé ui tabs de jquery mais il semblerait que je sois nul en js lol et j'ai enfin essayé tabview et ça ne marche toujours pas. Donc j'aimerais bien avoir vos conseils.

Voici la page ou j'ai mit le menu : Test yui tabview

Merci d'avance
Modifié par Kadus (27 Mar 2009 - 15:17)
pour les onglets en JS, moi, je fais un truc simple :

dans la zones des onglets, j'affiche toutes les pages, mais une seule n'a pour attribut CSS display:block ... les autres ont display:none

=> ce qui fait que tous tes commentaires sont présents dans le code (référencement), mais un seul n'est affiché

-> ensuite, il te suffit de lancer une fonction avec l'identifiant de la <div> à ouvrir en parametre ... cette fonction va masquer (display:none) tous les onglets dans une boucle, et afficher (display:block) celle dont l'identifiant est en parametre ....

C'est pas plus compliqué ...

Commence à coder ... et si tu n'arrives pas à terminer la fonction, donnes nous la page modifiée ... mais ne te prend pas la tete avec des codes sortis d'outre tombe ... Smiley cligne

@+
Merci pour vos conseils, je vais dans un premier temps le tuto car je ne pense pas avoir assez de connaissance en js pour lancer une fonction. Mais s'il le faut je le ferai ^^

6l20 a écrit :
Cela ne te dispense pas d'apprendre les bases de javascript (et de lire les docs de librairies utilisées par exemple cligne ) si tu veux pouvoir t'en sortir sans trop de problèmes hmm


En effet, je crois bien que je vais m'y mettre ^^
Je voulais juste dire que j'ai finalement réussit, en trouvant un script jquery du nom de idtabs et il marche bien. Je l'utiliserais le temps que je puisse apprendre JavaScript et me créer quelque chose de plus personnalisé ^^

En tout cas merci pour vos conseils Smiley smile