11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Toute nouvelle inscrite, je mepermets de solliciter votre aide, ou du moins votre avis.
Voilà, je me débrouille moyennement pour la création de sites avec PS et DW. Je comprends pas trop mal le html, je me suis mise récemment au CSS, ça peu aller. Par contre java-script, c'est le noir total car je n'ai pas les bases de son "vocabulaire".
Bref, je me dépatouille en farfouillant dans les codes sources des sites ayants des choses qui m'interessent, basiquement, je me sers du copier/coller et je teste dans mon navigateur (iE7).
Voila mon soucis :

- Prenez la mini-galerie (3 miniatures)d'Olivier, super, super - la galerie
- Ensuite, prenez le code suivant trouvé sur http://www.xul.fr/ecmascript/lightbox-css.html pour une lightbox avec beaucoup de css et tres peu de js

Voilà ma question :

J'aimerais inserer sous la big-pict un lien cliquable(du genre photo taille reelle) pour affichage de l'image au format reel dans le div lightbox, c'est à dire que ma photo est taille Small pour les vignettes, Large pour la galerie, et XL pour la lightbox.
Comment faire correspondre ce lien taille reelle avec chaque photos XL, si c'est possible, bien sur.

Merci pour votre généreuse attention.

Klochett