11493 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Comme je voulais trouver un système pour présenter un ensemble de photos sur mon site, j'ai utilisé le tutoriel qui est sur alsacreations : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/557-galerie-photo-javascript.html
J'ai modifié des trucs pour la mise en page CSS et ça fonctionnait mais finalement j'ai changé d'avis et j'aimerais avoir quelque chose de plus simple encore.
En fait je veux juste une page avec une photo(plus de miniatures) et en dessous un "précédent" et un "suivant" et ainsi on peut voir toutes les images en cliquant sur ces commandes. Je ne veux pas d'autre fonctionnalité, pas de défilement sans cliquer. Bien que je ne connais pas javascript j'ai quand même essayé de regarder le code du tutoriel (ce n'est pas le même principe mais je me disais que je pourrais peut-être trouver).
En fait je comprends plus ou moins comment ça marche dans le tutoriel mais je ne sais pas comment faire pour arriver à ma solution qui semble toute simple. Smiley rolleyes
Sur le web il n'y a que des galeries photos très complexes. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ou me filer ce bout de code que j'essaierai de comprendre?
salut Seina,

Moi de ma part, j'utilise un petit script qui s'appel Lightbox js, quand meme relativement simple d'utilisation et je crois bien que tu risque de trouver se que tu cherche a l'adresse suivant...http://www.lokeshdhakar.com/projects/lightbox2/

redonne moi des nouvelles!
Effectivement je viens de tester Lightbox. Je trouve ça très bien et c'est facile à installer contrairement à d'autres versions de galeries d'images que j'ai pu trouver auparavant.
Pour transformer un peu la version et arriver à ce que je recherche, j'ai enlevé les miniatures et les noms des liens puisque je veux que l'utilisateur arrive directement sur les images en grand.
Par contre je suis quand même obligée de mettre un premier lien comme :

<a href="images/harlem01.jpg" rel="lightbox[Harlem]" >voir les images</a>

alors que l'utilisateur a déjà cliqué sur un truc similaire à l'endroit d'où il vient.
Idéalement je voudrais qu'il puisse arriver sur cette page et qu'il y ait déjà la première image ouverte et qu'ensuite le reste soit identique avec le défilement avec la flèche next qui me convient. Je ne sais pas si tu sais comment faire cela par hasard.
Mais le reste est vraiment parfait. Merci beaucoup pour cette découverte Smiley biggthumpup