11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

j'aimerais savoir quelle est la méthode pour faire ce genre de chose ?
upload/12664-fenetre.gif

Je suppose que c'est un style css et un javascript qui lance l'événement ? Mais n'étant pas une ferrari du code, connaissez vous un tutorial ou un code qui pourrait m'aider ?

Bon, je crois que c'est une "lightbox", mais peut-on mettre du texte dans ce genre d'interface ?

Aargh ! A l'aide !! Je n'y comprends rien !!!

Grand merci d'avance !!

Basille
Modifié par Basille (12 Sep 2008 - 10:28)
Rebonjour,

en fait je viens de trouver la solution à ma question... enfin je crois.

Pour ce que cela pourrait intéresser, voici un lien vers "ibox", qui permet de mettre dans la fenêtre plus que des images...

C'est ici...

Basille
Hello,

Il existe multitude de clones de Lightbox et tu m'en apprends encore un nouveau.
Ils permettent globalement tous de mettre différents types de contenu dans la fenetre créée.

Si tu utilises déjà une bibliothèque (jQuery, prototype, etc), il peut être bon de jeter un oeil à Shadowbox qui propose des adapters, ce qui évite une duplication du code et permets d'utiliser les effets de ces bibliothèques.

Attention toutefois, dans l'exemple que tu indique, il semblerait que la lightbox fasse apparaitre un formulaire. Si tu veux pouvoir utiliser un formulaire aussi, il va sans doute te falloir creuser un peu plus du coté de l'ajax.
Merci beaucoup pour cette réponse, cela m'éclaircit un peu plus la question.
Merci ! Smiley biggrin

Avant d'aller voir à quoi ressemble Shadowbox, je vais essayer de comprendre ce que contiennent les bibliothèques. Je ne savais pas, en fait, que des js "prêts à l'emploi" de ce type existaient (oui, on est content quand on découvre ça !!! Smiley lol )

Oui, en effet, l'intention était de placer un formulaire, mais l'Ajax n'est pas vraiment à ma portée de non-prorgammeuse... Je me contente de Javascript "statique", ce qui est déjà assez compliqué pour moi ! Smiley lol Mais enfin, je comprends où peut être l'intérêt de ta suggestion.

Pour info, si cela peut servir à des personnes qui développeraient du Web avec Lotus Notes / Domino (nous ne sommes pas très nombreux dans ce cas, mais bon...), le script en question fonctionne à peu près sous Lotus avec des formulaires, à condition de rerédiger les actions en html relais.

Voila voila !

Bonne journée à tout le monde !

Basille