11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous c'est mon premier message ici.

Je suis novice en informatique mais j'apprend sur le tas.

J'ai une page "accordéon" dont les différents éléments se chargent à l'ouverture et notamment le contenu d'un iframe. C'est très pratique car tout se charge d'un coup et on peut naviguer d'un menu à l'autre en laissant sa visualisation telle qu'à la dernière visite.
Voici la page : http://mgcontact.free.fr/test/
Script de l'accordeon : http://dev.portalzine.de/index?/Horizontal_Accordion--print (utilise Jquery)

Smiley bawling Problème 1 : affichage à l'ouverture de la page
Sous Firefox ça marche très bien.
Sous IE6 & IE7 pendant le chargement c'est dégueu comme tout car on voit les différents éléments se charger un par un.

Smiley bawling Problème 2 : hauteur de l'iframe.
Toujours le même problème avec un iframe : comment faire pour qu'il s'ajuste automatiquement à la hauteur de l'écran. C'est un sujet récurrent et je n'ai jamais trouvé de réponse (il y en a t-il une ?)

Smiley bawling Problème 3 (pas grave si pas résolu) si on met 2 iframe.
Une bonne blague et lorsque l'on me 2 iframes dans cette page : elles affichent toutes les 2 le même contenu alors même qu'elles ne pointent pas vers les mêmes pages !

Si vous avez des idées surtout sur les problèmes 1 & 2.

Merci

koa
koalaii a écrit :
Bonjour à tous c'est mon premier message ici.

Bonjour bienvenue ^^

koalaii a écrit :
Smiley bawling Problème 1 : affichage à l'ouverture de la page
Sous Firefox ça marche très bien.
Sous IE6 & IE7 pendant le chargement c'est dégueu comme tout car on voit les différents éléments se charger un par un.

J'ai pas IE sous la main (machine virtuelle)

koalaii a écrit :
Smiley bawling Problème 2 : hauteur de l'iframe.
Toujours le même problème avec un iframe : comment faire pour qu'il s'ajuste automatiquement à la hauteur de l'écran. C'est un sujet récurrent et je n'ai jamais trouvé de réponse (il y en a t-il une ?)

C'est déjà le cas, à moins que tu parles de la hauteur du contenu et là... bah pas possible ^^
Et si tu veux plus haut encore, il faut que tu mettes la hauteur 100% aux conteneurs.

koalaii a écrit :
Smiley bawling Problème 3 (pas grave si pas résolu) si on met 2 iframe.
Une bonne blague et lorsque l'on me 2 iframes dans cette page : elles affichent toutes les 2 le même contenu alors même qu'elles ne pointent pas vers les mêmes pages !

Il faut affecter un name différent à tes 2 frames.
Modifié par warry (22 Aug 2008 - 12:43)
Merci,

Problème 2 : en fait je cherche à ce que l'iframe s'étende jusqu'au trait rouge, en bas de la fenêtre de mon navigateur, et ce de manière automatique.
upload/17679-untitled.jpg
Si ce n'est pas possible via l'iframe j'avais pensé à une solution via un lightbox ouvrant une page HTML, mais je n'ai pas trouvé de lightbox et qui s'ouvre automatiquement, sans cliquer dessus, au moment de l'affichage de la page.

Problème 3 : même si sur la page test ça n'y est pas j'avais bien mis un name différent pour chaque iframe. J'ai d'ailleurs manqué de précision en expliquant ce pb : en fait la première fois qu'on charge la page les 2 iframe pointent bien vers 2 différentes pages, mais lorsque l'on fait le reload il affiche dans les 2 iframe la même page. Je ferai ce soir une page de test pour que vous puissiez voir.

Merci.
Modifié par koalaii (22 Aug 2008 - 13:56)
Problème 2 :

J'ai peut-être trouvé la solution sur les pbs de taille d'iframe pointant sur des pages externes. Je testerai un peu plus mais pour l'instant ça marche.
Voir ce lien : http://geekswithblogs.net/rashid/archive/2007/01/13/103518.aspx

Par contre il y a une erreur dans le host.html :
<!--Host.html-Where the Target iframe resides--><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" ><head>    <title>IFrame Resize Sample</title>    <script type="text/javascript" src="FrameManager.js"></script></head><body>    <div>The Following is an iframe:</div>    <iframe id="ifrSample1" scrolling="no" frameborder="0" src="Frame.html" style="margin:0px;width:330px;height:100px" onload="FrameManager.registerFrame(this)"  ></iframe></body></html>

Il faut retirer onload="FrameManager.registerFrame(this)"