11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je me suis mis au jquery voilà maintenant 2/3 jours.
Mais j'ai un problème qui persiste et je ne trouve pas de solutions concrètes sur le web.
J'ai vue que je ne suis pas le seul dans cette situation et j'ai trouvé quelques bout de solutions
mais non complète et validée.
Voilà, quand je fais une action dans un mouseover, cette action ce répète aussi longtemps
que mon curseur est sur l'élément.

Exemple simple:

	
$('#menu li').mouseover(function() {
    $('#menu li').corner('3px');
});


L'action $('#menu li').corner('3px'); va ce répéter aussi longtemps que mon curseur est sur l'élément...

Quelqu'un peux m'aider?
Tu peux essayer d'utiliser mouseenter au lieux de mouseover. mouseenter est un événement qui n'existe normalement que sur Internet Explorer, mais la pluspart des librairies le supporte parce qu'il est bien utile, comme son contraire mouseleave.

$('#menu li').bind('mouseenter', function(){
  $('#menu li').corner('3px');
});

Modifié par matmat (27 Jun 2008 - 21:41)
C'est étrange, normalement mouseenter devrais régler ce problème, peut-être que c'est dû à ta fonction corner, en effet comme celle ci doit rajouter des balises html pour les coins arrondi (ça sert a ça j'imagine 'corner') cela fait paniquer le mouseover ou enter sur l'élément initial parceque ton curseur entre et sort de celui ci. Peut-être que génerer des coins arrondis avec un javascript sur un mouseover est une drôle d'idée... tu pourrais peut-être essayé en css.
Modifié par matmat (27 Jun 2008 - 21:53)