11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour !

J'ai un petit soucis, j'ai un dewslider pour mon site et le soucis est que quand on clic sur l'image, elle s'ouvre en tant qu'image dans une nouvelle page et ca na fais pas très beau. En pleins développement de la V2 j'ai découvert LightBox 2 qui est pas mal. J'ai essayer de faire en sorte que quand on clic sur une image du dewslider, celle-ci s'ouvre avec LightBox mais je n'y arrive pas.

Pour DewSlider, j'utilise la version avec le fichier XML. LightBox a besoin d'un script pour dire d'utiliser LightBox, voici le script a mettre dans <head></head>:


<link rel="stylesheet" href="/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />
	
<script src="/js/prototype.js" type="text/javascript"></script>
<script src="/js/scriptaculous.js?load=effects,builder" type="text/javascript"></script>
<script src="/js/lightbox.js" type="text/javascript"></script>


Ensuite pour dire d'utiliser LightBox il faut mettre
rel="lighbox"
dans la balise lien, le soucis est ici je pense.

Je met le script dans ma page Galerie.php mais le fichier XML (ou il y a les liens a cliquer) est externe et ne je ne peut pas mettre le script dans le fichier XML.

Si vous avez une solution, je suis preneur !

Merci d'avance !
Personne ne sait ?

C'est assez urgent donc si vous pouviez m'aider ça sera hyper sympa !

Merci d'avance !!
Bonjour,

Le script Lightbox associe un gestionnaire d'évènement à chaque lien qui comporte un attribut rel avec le valeur "lightbox". Il faut donc que le lien appartienne au DOM de la page. Ce n'est bien sûr pas le cas du contenu de l'animation Flash (dewslider).

Donc, à vue de nez: impossible, car le dewslider n'est pas conçu pour faire ce que tu cherchez à faire. Le paramètre url dans le fichier XML est censé accueillir l'URL d'une page web, et pas celle de l'image elle-même. Par exemple: une page présentant l'image, avec titre, descriptif, commentaires, fonctionnalité pour envoyer l'adresse de la page par e-mail, etc. Le dewslider n'est pas conçu comme un afficheur de vignettes pour une galerie qui utiliserait Lightbox ou un script équivalent.


PS: «si vous pouviez m'aider ça sera sympa» -> «si vous pouviez m'aider, ce serait sympa».
Modifié par Florent V. (23 Jun 2008 - 21:44)
Smiley decu Dommage ... c'était le seul moyen que j'avais pour faire apparaitre mais images en grand (elles font en moyenne 800px de large et mon design ne fait que 450 px de large)

Bon bah tant pis Smiley decu

Merci quand même, bonne soirée.
Personne n'a une solution alternative ?

ou un moyen de mettre ce script:

<link rel="stylesheet" href="/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />

	

<script src="/js/prototype.js" type="text/javascript"></script>

<script src="/js/scriptaculous.js?load=effects,builder" type="text/javascript"></script>

<script src="/js/lightbox.js" type="text/javascript"></script>


en XML pour le mettre dans mon fichier XML ...

Merci d'avance ?