11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, j'ai utilisé lightbox sur mon site pour les photos, jusqu'a la tout fonctionne très bien sous internet explorer 7, mais quand je passe par firefox ,je clique sur mon image mais rien ne se passe.
Auriez vous une idée du problème ou de la modif à apporter au script.
Merci
Modérateur
Bonjour rolhoc et bienvenue, Smiley smile

Quelques précisions (une page en ligne ou, à défaut, un bout de code) seraient les bienvenues pour avoir un peu d'aide. Smiley cligne
rolhoc a écrit :
fait un copier/coller car le lien de fonctionne pas.
Smiley cligne

Non. Tu édites ton message pour former correctement ton lien Smiley cligne
Modérateur
Salut rolhoc, Smiley smile

Sur la page présentant le script Lightbox, il est précisé d'ajouter l'attribut rel="lightbox" (ou rel="lightbox[set ]" (sans espace) si c'est un jeu d'images) sur chacune de tes images.

Je n'ai rien vu de tel dans ton code source. Smiley cligne

... Et problème qui n'a rien à voir : Ta structure tabulaire n'est pas justifiée... Il serait bon de la revoir en te référant aux tutos du site, par exemple...
salut koala64, Smiley biggrin

Dans ma page l'attribut rel="lightbox" est déja présent mais je viens de tester et le problème viens du faite que j'utile ce script dans une zones reactive faite avec dreamweaver. Avec IE 7 ya pas de problème mais avec firefox ça ne fonctionne pas. Incompatibilité du script lightbox avec une zone réactive sous firefox peut être Smiley eek

Pour le problème de structure tabulaire ,je ne vois pas trop se que tu veut dire, je débute donc si tu pouvait me passer le lien du tuto qui en parle ça serais sympa.
Modérateur
Salut,

Au sujet de ton code, tu devrais t'inspirer de ce tuto pour refaire ta mise en page. Le résultat serait bien meilleur. Smiley smile

Concernant tes images, celles-ci devraient être en dur dans ton code xhtml et non en fond d'un lien vide. C'est ce qu'ils font sur leur page d'exemple.

Une autre chose : Evite les espaces sur tes noms de fichier (c'est le cas de tes images) et plus généralement évite tout caractère exotique dans tes urls.

Actuellement, sous IE7, le script ne fonctionne pas correctement car même s'il se lance au clic sur un lien, l'image n'apparait pas. Sous Firefox, rien ne se passe effectivement. Smiley cligne
Modifié par koala64 (06 Feb 2008 - 10:27)