11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai crée une page html toute simple qui, lors de la validation du formulaire, envoie les données du formulaire dans une popup javascript. Tout fonctionne très bien sous Firefox, IE6 mais sous IE7, mystère, le comportement est un peu étrange. Le popup est bien ouvert, mais les données de mon formulaire sont renvoyées faire une nouvelle fenêtre IE. voici le code HTML + Javascript :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title> New Document </title>
<meta name="Generator" content="EditPlus">
<meta name="Author" content="">
<meta name="Keywords" content="">
<meta name="Description" content="">
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
<!--
function popWindow(wName){
	features = 'width=400,height=400,toolbar=no,location=no,directories=no,menubar=no,scrollbars=no,copyhistory=no,resizable=no';
	pop = window.open('','Details',features);
	if(pop.focus){ pop.focus(); }
	return true;
}
-->
</script>
</head>

<body>
<form action="js_pop.php" method="post" target="Details" onSubmit="return popWindow(this.target)">
<input type="hidden" name ="age" value="23 years old">
<input type="hidden" name="experience" value="expert">
<input type="submit" value="John">
</form>
</body>
</html>


et celui du PHP qui est appelé par mon formulaire :

<?php 
echo '<pre>'; 
var_dump($_POST); 
echo '</pre>'; 
?> 


Toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci
salut,

pourrais tu nous en dire plus dans la description de ton bug?

j'ai recopié ton code a la fois sur mon ordi windows 2000 avec IE6
et celui vista avec IE7 et je ne constate pas trop de différence d'affichage ou de comportement.

sous l'un ou l'autre j'ai bien une nouvelle fenetre IE de créer. c'est la popup pour moi rien d'anormal? on y voit bien le resultat du var_dump.

mais même sous IE7 je n'ai pas de 2 eme fenetre ouverte. meme en cliquant plusieurs fois sur le bouton.
Effectivement, c'est le résultat que j'obtiens sous FF et IE6. Sous IE7, mon popup s'ouvre mais il est vide. Une autre page IE s'ouvre à la suite (js_popup.php) qui contient les valeurs de mon formulaire. Je viens de faire un test sur un autre PC avec IE7 et tout fonctionne. Je deviens fou...