11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous Smiley smile

Est ce qu'il y a un moyen de détecter l'évennement un onclick sur la balise <object>.

j'ai essayé
 <object onclick="maFonction()">....</object> 
mais ça ne marche pas sur IE

Merci de votre aide.
Désolé je n'ai pas précisé que le problème survient uniquement quand j'essaye d'intégrer un objet flash dans <object />

Merci.
Peut-être qu'IE ne repère même pas que le clic se fait sur l'object, vu la manière dont est intégré Flash dans Internet Explorer?

Il faudra sans doute coder ce qu'il y a à coder dans le fichier flash lui-même.
Le problème est que je ne doit pas modifier le code au niveau flash... je dois le prendre tel qu'il est et intercepter le click sur cet objet donc l'objectif de tracking ...

Merci
Salut,

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle. Les objets Flash représentent un contenu très particulier dans une page Web, car ils ne sont pas gérés directement par le navigateur. Cela induit des effets de bord, comme le fait que les événements clavier et souris sont délégués au plugin.

Si vraiment tu n'as pas le choix, tu peux tenter des bidouilles comme placer un élément transparent au-dessus de l'objet Flash, lequel objet capturera l'événement "click".
Salut,

Merci pour ton retour.

J'ai en fait essayé de poser un objet transparent au dessus d'un objet flash, mais je n'ai pas réussi à le faire aussi Smiley sweatdrop

Si tu as un exemple je suis preneur.

Merci d'avance
Kyo a écrit :
J'ai en fait essayé de poser un objet transparent au dessus d'un objet flash, mais je n'ai pas réussi à le faire aussi Smiley sweatdrop

Qu'as-tu tenté exactement? Est-ce que tu as utilisé le positionnement absolu? Est-ce que tu as positionné l'object en relatif? Tu as utilisé z-index?
Salut,

J'ai tenté un petit truc :
Voir le sujet "Fonctions, méthodes class et scripts utiles"

Ca a l'air de bien marcher sur les navigateurs que j'ai sous la main.

Par contre, ça reste de la bidouille, et il faut évidemment que la fonctionnalité que tu proposes ainsi soit disponible ailleurs.

<edit>D'ailleurs, ça ne marchera certainement pas sur les navigateurs qui ne supportent pas le paramètre "wmode".
Modifié par Julien Royer (29 Nov 2007 - 13:55)
Salut,

Merci pour la réponse elle intercepte parfaitement le click. par contre les Actions ActionScript ne s'exécutent plus Smiley decu

Y a un moyen de remédier à ça ?

Merci d'avance

PS : C'est super comme bidouille ce truc de click Smiley lol
Kyo a écrit :
Y a un moyen de remédier à ça ?

J'ai bien peur que non... L'événement "click" est a priori géré soit par le navigateur pour le document, soit par le plugin pour l'objet Flash.

<edit>J'ai simplifié le script.
Modifié par Julien Royer (29 Nov 2007 - 14:45)