| Auteur | Pages : [<] |
|---|---|
| Shinuza | # 11 Oct 2007 - 19:12:28 |
| 210 Posts |
(reprise du message précédent) Il reste à ce stade à parcourir le tableau et à appeler les fonctions natives pour matcher les bons élements, il faut par contre implémenter la notion de pointeur, puisqu'on déscend l'arbre du DOM |
|
|
| matmat | # 12 Oct 2007 - 01:57:54 |
| 858 Posts |
Bon voilà j'ai essayer le selecteur js type css :function $(selector){on peut faire : $('#menu'), $('.item'), $('ul#menu li'), $('ul#menu li.item'), $('#menu .item'), J'ai juste oublié pour les elements aux multiples classes... C'est encore un peu long, pas trés bien encapsulé mais je compte sur vous pour l'améliorer . Modifié par matmat (12 Oct 2007 - 02:04) |
| Shinuza | # 12 Oct 2007 - 03:26:48 |
| 210 Posts |
var classElements = new Array(); T'as le droit d'utiliser push, c'est fait pour Ou mieux : return Array.prototype.slice.apply(context.getElementsByTagName(selector)); |
|
|
| Shinuza | # 12 Oct 2007 - 03:56:34 |
| 210 Posts |
Le plus simple reste d'utiliser filter() et de toujours travailler avec des arrays Modifié par Shinuza (12 Oct 2007 - 03:57) |
|
|
| Spark | # 13 Oct 2007 - 20:34:51 |
| 101 Posts |
Shinuza a écrit : Ca n'engage que toi. Le Node est plus pratique ici puisque qu'il n'y a pas besoin de créer une fonction qui n'existe pas. Donc je me répète, le fait de ne pas avoir utilisé cette fonction n'est pas important. matmat a écrit : Il me semble que la présence des chevrons inséré directement dans une page html rend invalide le comme pour le W3C. |
| Shinuza | # 14 Oct 2007 - 18:26:44 |
| 210 Posts |
Spark a écrit : Non, c'est juste la logique, le fait que ton code soit lié à la structure de la page est totalement illogique. Spark a écrit : Il suffit de déclarer le code javascript entre CDATA, mais vu qu'il est censé être dans un fichier à part, je ne vois pas le soucis. |
|
|
| Spark | # 15 Oct 2007 - 23:20:39 |
| 101 Posts |
Shinuza a écrit : Shinuza a écrit : Ce n'est pas moi qui décide pour ce cas. Mais, je te répondrais quand même en toute franchise que sur mon propre site il y a également du JS (non indispensable qui apporte un confort suplémentaire) dans ma structure. Charger du JavaScript systématiquement sur toute les pages alors que l'on en a besoin sur une seul c'est pas terrible, j'ai des moyens à ma disposition, je les utilises. De plus on fais avec les connaissances qu'on a, réfléchi bien à ça avant de donner des leçons aussi expéditive. Mon site est structuré et valide, c'est déjà bien suffisamment difficile comme ça pour ne pas en plus céder à la dernière mode du 0 JS dans la structure. Il y a des limites quand même, s'il y a des navigateur "spéciaux" que ça gène il n'ont cas l'ignorer, comme n'importe quel navigateur avec le JS de désactivé. |
| Shinuza | # 16 Oct 2007 - 02:32:00 |
| 210 Posts |
Justement, c'est pas un conseil en l'air, si tu commences, commence avec de bonnes bases, de bonnes habitudes. Plus tu sépares les couches et leurs relations, moins tu as de surprises. Imagine que tu crées une template + du code applicatif, destinés à être dynamisés, ton code change, ton application pête Après pour ce qui est du javascript dans la structure, je repondrais simplement que chaque script changé bloque le rendering... |
|
|
| Tymlis | # 16 Oct 2007 - 10:01:06 |
| 368 Posts |
Mon site est structuré et valide, c'est déjà bien suffisamment difficile comme ça pour ne pas en plus céder à la dernière mode du 0 JS dans la structure. Uuuurk. C'est pas une mode du tout, ca fait parti du "site structuré". Et ce sont des conseils qui (te) sont donnés ici, pour que chacun puisse apprendre et s'améliorer. You can cut our wings, but we will always remember what it was like to fly. |
| matmat | # 09 Nov 2007 - 19:51:04 |
| 858 Posts |
J'ai actualisé ma fonction selector universel, c'est trés pratique: Usages :
La fonction function $(selector){Si vous avez des idées pour l'améliorer... Modifié par matmat (09 Nov 2007 - 19:52) |
| sylvainmart | # 11 Nov 2007 - 10:17:37 |
| 30 Posts |
Peut être que ça peur répondre à ton attente :
|
| matmat | # 12 Nov 2007 - 23:48:06 |
| 858 Posts |
En fait la fonctions marche trés bien, c'est juste si quelqu'un a des idées pour l'améliorer. La classe que tu proposes à une utilité differente, elle sert manipuler les classes, les reconnaitres en ajouter ou en modifier dynamiquement. La fonction que je propose c'est juste un selecteur (comme il en existe plein d'autres d'ailleur) |
| Julien Royer | # 13 Nov 2007 - 09:56:09 |
Coin coin Modérateur 3709 Posts |
sylvainmart a écrit : Merci de citer à l'avenir l'origine du code que tu reproduis ici, c'est la moindre des choses... En l'occurrence, JavaScript: The Definitive Guide, de David Flanagan. |
| matmat | # 13 Nov 2007 - 20:24:45 |
| 858 Posts |
pardon j'ai lut trop vite... Modifié par matmat (13 Nov 2007 - 20:25) |
Pages : [<] |
|
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

.