11488 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai vu sur plusieurs site l'effet suivant:
Il y a visuel zoomable, au clique la photo apparait en plus grand (ex: 300px/400px) au centre de la page. Le visuel est au centre d'une div (je pense...) dont la couleur de fond (ex:blanc) est gérée avec un effet alpha de transparence. Cette div recouvre toute la page et se trouve entre le visuel et la rest de la page. Cela permet d'avoir sa photo en clair et de voir le site 'tramé' en fond...
J'espère que suis clair....
En fait je voudrais retrouver un site qui utilise cet effet. J'ai bien cherché mais sans succès, quelqu'un peut-il m'aiguiller là dessus?

Eventuellement, quelqu'un peut-il m'expliquer la technique utilisée?

merci,
Modifié par dubdub (21 Jul 2007 - 00:58)
a écrit :
Une petite recherche t'aurait rapidement mis sur la piste... Il existe de nombreuses solutions, dont le plugin Slimbox pour Mootools.

Ben ma petite recherche c'était ici et effectivement c'était rapdie....merci.
Sérieusement, quand tu ne connais pas le nom de la technique utilisée c'est pas si simple que ça à trouver .

Donc: A ce sujet existe-il une methode plus fiable qu'une autre? qu'en est-il de la portablité de ces solutions?
Il n'y a pas vraiment de méthode plus fiable, celle dont je te parlais est tout à fait cohérente, valide, accessible et multiplateforme.
ok ok...mais est-il possible d'utiliser cet effet sans utiliser le cms wordpress ?

Si oui comment? Sommes nous obligé d'utiliser un cms?

Je suis un peu perdu là...

(je crois que mon sujetn n'a plus rien à voir avec le topic général CSS...dans quelle partie du forum puis-je poster ce message ?)

Merci