| Auteur | |
|---|---|
| ami | # 02 Apr 2007 - 11:22:20 |
| 30 Posts |
Bonjour à tous! J'essaie, dans mon micro-wysiwyg, de créer l'insertion de videos en flash. Le procédé est simple: on choisi dans une liste la vidéo à insérer, le script crée une image en guise de témoin ( que l'on peut déplacer, centrer etc...) de ladite vidéo; à la preview ou à la validation, le script remplace l'image par le code d'affichage du flash. le code:
Pas de soucis sur FF, donc, par contre appendChild refuse mystérieusement de fonctionner sur IE. Donc, juste pour voir, je tente un innerHTML:
Et surprise: tout le code situé entre <object></object> est purement et simplement supprimé, sauf si j'enlève l'attribut "type" de la balise object, et logiquement dans ce cas rien ne fonctionne!! Quelqu'un aurait-il une vague idée du problème?? EDIT: je voulais dire: si j'enlève l'attribute "data" de la balise <object>!! Modifié par ami (27 May 2007 - 01:08) |
| Ze Nenex | # 04 Apr 2007 - 12:09:26 |
« blop » 120 Posts |
Salut ami, Connais tu SWFObject ? As-tu essayer de créer ton flash sous IE via l'objet ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash") Branleur de l'espace |
| ami | # 04 Apr 2007 - 14:08:35 |
| 30 Posts |
Ze Nenex a écrit : Non je connaissais pas. M'a l'air très interessant! Vais essayer ça de suite! Merci!! |
| ami | # 04 Apr 2007 - 15:17:12 |
| 30 Posts |
Non hélas, ça n'a pas l'air de fonctionner... Suis obligé de me rabattre sur la balise <embed>, avec laquelle ça fonctionne, mais en perdant la validité de mes pages... C'est assez curieux, ce truc: on dirait qu'IE tente d'interpréter à la volée les attributs "type" présents dans la balise <object>. Il faudrait pouvoir contourner cette interprétation intempestive d'Explorer... ( dire qu'avant j'avais de la peine à croire les gens qui m'affirmaient qu'IE est une sombre bouse, faudra que je pense à leur offrir un café... ) Mais je vais creuser cet objet ActiveXObject. |
| Meybeck | # 27 May 2007 - 00:42:03 |
| 8 Posts |
Bonjour, Moi je n'ai pas d'explication mais j'ai une solution (idiote mais qui fonctionne chez moi) : Au lieu de bêtement 1. créer mon <object>, 2. y ajouter ses attributs (id, type, data), 3. puis créer les balises <param>, 4. ajouter les attributs aux <param>, 5. ajouter les <param> dans l'<object>, 6. et enfin ajouter tout ça dans un conteneur ce qui ne marche pas avec IE qui vire toutes les balises param si l'object à des attributs, je fais ceci : 1. créer mon objet, 2. puis créer les balises <param>, 3. ajouter les attributs aux <param>, 4. ajouter les <param> dans l'<object>, 5. ajouter tout ça dans un conteneur 6. ajouter les attributs de l'<object> (id, type, data), C'est à dire que tout simplement, en ajoutant subrepticement les attributs à l'object APRES AVOIR inséré l'object en question dans le html, cet andouille d'ie ne s'en aperçoit pas et oublie de supprimer les balises <param> dans l'<object>. En code ça donne ça :
Bon chez moi ça marche j'espère que ça fera pareil chez vous ! |
| ami | # 27 May 2007 - 01:02:46 |
| 30 Posts |
Hello! Finalement j'ai utilisé swfobject et ça m'a rudement simplifié la tâche: plus besoin de mettre les balises en "dur" et je me contente donc d'insérer une image témoin avec l'url de la vidéo dans l'Id, et le lecteur flash est créé à la volée avec une toute petite fonction en javascript.
Inconvénient : pas de javascript, pas de vidéos, mais ça reste acceptable. [/i][/i][/i][/i] Modifié par ami (27 May 2007 - 01:06) |
| nataz | # 11 Sep 2007 - 12:39:14 |
| 11 Posts |
@Meybeck : merci infiniment!!! c'est une excellente méthode pour "tromper" IE. J'utilise mootools et j'avais exactement ce problème; enfin résolu grâce à toi.
donc, par exemple, j'ai un lien (sur une vidéo du King) tel que:
Et le javascript :
|
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles