11492 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,


Petit problème d'affichage pour ma thickbox qui se met à la suite de mon code principal et non pas au-dessus (pas très glop). Je suis perdue dans le code jscript si jamais l'erreur venait de là.

Pour vous faire une idée : http://www.kimlico.com/CC/test_thickbox.html[/url]

J'ai déjà vu le problèle soulevé sur d'autres forums mais aucune solution apportée (tout du moins dans une réponse).

Aidez-moiiiii Smiley cligne

Merci à tous,
Aurélia.
Je serais toi j'eviterais tout simplement thickbox!

jQuery est une super librairie, mais si tu ne fais pas une aplication en ligne ou au moins en gros site qui demande plusieur type d'appel Ajax et de comportements dynamique tu vas te compliquer énormément la vie pour rien.

Avec une bonne css et un code léger dans bien des cas c'est encore plus rapide d'ouvrir une nouvelle page que d'utiliser ce genre d'effet (la css est mise en cache, du coup tu as juste 4k d'html au lieu de 30k de js Smiley lol ). En plus cela te permet de faciliter la naviguation en gardant tes menus.

Que fais thickBox?, à l'aide de jQuery, il vat aller chercher ton contenu pour l'afficher dans une div par dessus une autre semi opaque en la centrant par rapport a la fenétre du naviguateur, ça a l'air simple mais en fait ce sont des manip css et js complexe. Et si tu maitrises pas trés bien les deux bon courage!

Autre chose pour que ton site reste accessible à tous il faut que tes scripts soient bien intégrés et la navigation sans ceux-ci pensée également, ce qui est plus complexe que de faire quelque chose d'accesible css/xhtml (qui est déja en soit tellement dur!)
Modifié par matmat (26 Mar 2007 - 19:24)
Oui je comprends bien ton point de vue. Je voulais éviter l'ouverture d'une fenêtre et ainsi simplifier la navigation, cette thickbox ou lightbox ( avec laquelle je rencontre un autre pb de "Method Not Allowed / The requested method POST is not allowed for the URL /CC/formation.html - Apache/1.3.37 Server at 80.247.228.217 Port 80 ) me permettait de ne pas perdre mon visiteur avec un étage de plus en profondeur ou avec l'affichage d'une vraie pop-up. Bref je galère. J'avais un code assez simple mais je l'ai paumé.

Bouhouhouh j'suis malheureuse.

Merci en tous les cas de ta réponse.

Aurélia.